28
Oct
07

Ciel gris pour Air France





Grève à Air France

La compagnie aérienne Air France, leader mondial, fait face à des grèves de très grande ampleur depuis quelques jours. Cette grève coïncide curieusement avec celles du 18 octobre dernier, comme s’il y avait une espèce de contamination entre certaines entreprises. Pourtant, le combat de certains salariés d’Air France n’a absolument rien à voir avec celui des grévistes du 18 octobre. Il s’agit juste pour les grévstes de la compagnie aérienne d’obtenir des augmentations salariales.

Ce qui est amusant, c’est que comme par hasard, cette grève tombe une nouvelle fois au moment des vacances scolaires. Les grévistes d’Air France prennent donc en otage les vacanciers. Ce sont pourtant ces vacanciers qui ont assuré la pérennité de la compagnie aérienne et lui ont permis de se hisser au premier rang mondial des compagnies aériennes. Mais bon, lorsque l’on se retrouve en position de quasi monopole, on oublie bien vite d’où l’on vient et on se permet de foutre en l’air les vacances de gens qui ont parfois économisé pendant des mois pour pouvoir prendre l’avion. Bien entendu, le personnel d’Air France ne connaît pas ce genre de problèmes puisqu’il voyage à des prix défiants toute concurrence toute l’année.

Vivement que le marché français des transports aériens retrouve une vraie concurrence car entre des tarifs exhorbitants, des vols annulés à la dernière minute et les grèves, Air France s’endort sur ses lauriers.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier