2
Mar
09

Clémence en vue pour les Tiberi





Même s’il ne faut pas vendre la peau de Saint Jean avant de l’avoir jugé, si l’on regarde les réquisitions du procureur du tribunal correctionnel de Paris, on peut craindre que Jean Tiberi et son épouse échappent à la prison. En effet, le procureur n’a requis qu’un an de prison avec sursis, 10K€ d’amende et 5 ans d’inéligibilité. Il est donc probable que Saint Jean et Sainte Xavière vont encore s’en tirer.

Si leur culpabilité est retenue, alors la justice doit se montrer très ferme à leur égard et les condamner à de la prison ferme et l’inéligibilité à vie sans oublier la privation du droit de vote qu’ils ont bafoué si l’on en croit les réquisitions du procureur. La justice se doit d’être juste. Les faits reprochés aux époux Tiberi sont gravissimes. Aussi, je réclame la plus grande fermeté à leur égard. Il faut solder une bonne fois pour toutes cette époque révolue, celle des magouilles et des petits arrangements entre amis. Paris n’est pas en Corse. Autrement dit, on ne peut pas faire voter les morts à Paris même si l’on est d’origine Corse. Les époux Tiberi ont jeté le discrédit sur la droite et la vie politique, ils doivent maintenant l’assumer. Je propose qu’ils remboursent aux parisiens toutes les indemnités perçues durant les différents mandats. Enfin, je souhaite que Jean Tiberi soit exclu à vie de l’UMP (dont je ne fais pas partie mais qui en tant que parti démocratique doit laver son linge sâle pour conserver sa crédibilité).





6 commentaires pour “Clémence en vue pour les Tiberi”
  1. Petrakis dit :

    Je suis entièrement d’accord avec toi, mais c’est formuler un voeu pieu que de supposer que cela « soldera l’epoque des magouilles et des petits arrangements entre amis » ;).

  2. Olivier dit :

    Je pense quand même que c’est aujourd’hui le jour et la nuit par rapport aux années 80-90…

  3. Petrakis dit :

    Je ne pense pas que la situation soit vraiment meilleure maintenant. On juge maintenant les affaires des années 90 découvert début des 2000. Dans 10 ans on jugera celles en gestation actuellement. L’histoire est un éternel recommencement, et la politique la recherche du pouvoir, deux constantes qui font que les magouilles et arrangements politiques existeront de tout temps.

  4. Gilles dit :

    Et côté gestion, la mairie du 5° est encore le territoire de la *** Tibéri 😉 *** partie censurée ***
    =============================
    attention à ce qui pourrait être assimilé à de la diffamation, j’ai pas envie de finir en taule à la place de Jeannot 😉

  5. Medorius dit :

    Tiberi aurait pu aller en prison, comme Tapie!

  6. Gilles dit :

    Dû.
    Pas pu 😛



L'autre monde | Thème liquide par Olivier