20
Fév
07

Clémence pour Huchon





Jean-Paul Huchon, le président PS de la région Ile de France, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à six mois de prison avec sursis, 60.000 euros d’amende et un an d’inéligibilité pour prise illégale d’intérêts. Il aurait attribué des marchés publics à trois entreprises employant son épouse. L’avocat de Jean-Paul Huchon indique qu’il fera appel de cette décision afin de pouvoir conserver ses fonctions, l’appel étant suspensif. On peut dire que cette décision est d’une grande clémence. Pourquoi ne pas envoyer en prison de manière ferme ces politiques qui profitent des deniers publics pour leur intérêt personnel?

Jean-Paul Huchon a indiqué durant l’audience qu’il ignorait les liens entre ces sociétés de communication et sa femme. Soit Jean-Paul Huchon a fait un mariage blanc, il ne vit pas avec sa femme, ne sait pas où elle travaille et ignore tout de son existence. Soit Jean-Paul Huchon gère sa région de manière tellement distante qu’il ne sait pas à qui il accorde des marchés publics. Plus certainement, Jean-Paul Huchon se fout de la gueule de la justice française. Quoiqu’il en soit, ceci démontre l’incapacité de Jean-Paul Huchon à diriger la région. Son bilan est catastrophique dans tous les domaines : transport, emploi, grands travaux, logements, rien n’avance. Jean-Paul Huchon est à l’image de notre région, des cheveux blancs (les vieux bâtiments), un gros ventre (les moyens) et une petite voix qu’on n’entend plus (l’Ile de France ne fait plus rêver).

Je demande la démission immédiate de Jean-Paul Huchon. D’autres ont démissionné dès le stade de la mise en examen. Puisqu’il vient d’être condamné, la moindre des choses est de démissionner sur le champ, par respect pour les franciliens!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier