17
Nov
09

Comment FT prolonge les abonnements résiliés…





Il y a un mois, je résiliais ma ligne France Telecom. Début novembre, je reçois une facture pour l’abonnement de novembre et de décembre! Mon sang ne fait qu’un tour, j’appelle le 1014 et le conseiller m’indique qu’il n’y a aucune trace de ma demande de résiliation, qu’il ne comprend pas ce qui s’est passé.

Résultat des courses : France Telecom a réussi à gratter un mois d’abonnement supplémentaire. En effet, il est très facile pour eux de dire que je n’ai jamais demandé la résiliation puisqu’il n’y a pas de trace écrite de ma demande dans la mesure où je l’ai faite par téléphone. J’imagine aussi que cette technique est un moyen habile pour retenir certains clients. Aujourd’hui, beaucoup sont passés à la facture électronique et n’étudient pas forcément dans le détail leur relevé de compte bancaire. Ainsi, ils peuvent rester abonnés des mois contre leur volonté sans s’en rendre compte. Je n’affirme pas que cette pratique est généralisée dans la mesure où je ne dispose que de mon cas pour dénoncer cette odieuse pratique. Cependant, si d’autres personnes ont été victimes de cette machination, il faut se faire entendre et on fera remonter le dossier à la DGCCRF afin qu’une enquête soit diligentée.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier