12
Juil
11

Complètement fou!





Le conseil de Paris vient de voter un voeu visant à réduire la vitesse à 70 Km/h sur le périphérique. Voilà une initiative aussi populiste que folle. La réduction de la vitesse va avoir un impact direct sur le traffic et les embouteillages. Le périph est déjà complètement congestionné et inadapté au flot de véhicules qu’il doit supporter.

Alors qu’il faudrait augmenter la vitesse (on avait évoqué un passage à 90 Km/h il y a quelques années) et doubler le nombre de voies, la mairie de Paris veut réduire la vitesse. Je me demande pourquoi ils ne proposent pas l’installation d’une voie de bus dessus, cela serait sûrement très utile. Et puis aussi une voie pour les deux roues. Comme ça, il ne resterait plus qu’une voie pour les voitures, on serait sûrs d’y passer la journée!

On voit bien là la déconnexion complète qui existe entre la gauche municipale parisienne et la réalité des franciliens. Delanoë ne doit pas prendre bien souvent le périph aux heures de pointe. La gauche est dans un schéma complètement fou à Paris, elle contraint toujours plus l’activité économique, fait exploser les impôts locaux, réduit le parc de logements privés et fait un maximum pour les activités festives et le tourisme, ce dont les parisiens qui bossent se contrefoutent.

Cette année encore, je me prononce pour un moratoire sur Paris Plage. Cette manifestation couteuse et inutile est indécente dans la situation actuelle. Comment tolérer que l’argent public soit ainsi jetté par les fenêtres alors que tant de personnes ont du mal à se loger et boucler les fins de mois? C’est une véritable honte que je n’aurai de cesse de dénoncer avec vigueur et détermination! Delanoë démission!





5 commentaires pour “Complètement fou!”
  1. pascal dit :

    De toute manière le périph aux heures de pointe c’est 10 ou 20 km/h.Alors…

  2. Olivier dit :

    ça va pas arranger la situation cette affaire…

  3. pascal gruet dit :

    Et le voyage de Sarko en Afganisthan ? C’est pas complètement fou ? Les salaires des sénateurs, les bénéfices de Total et j’en oublie !!! Pitain les mecs de l’UMP il faut quoi pour comprendre, on a marre de vous ? !!!

  4. Olivier dit :

    Le voyage de Sarko en Afghanistan, c’est très bien, il faut soutenir les troupes et montrer qu’on est derrière eux, ils se marrent pas là bas, encore 5 morts aujourd’hui…

    Les salaires des sénateurs, c’est abusif mais jusqu’à présent ceux de droite comme de gauche n’y ont pas renoncé donc ça doit pas être une question de couleur politique mais plutôt d’honnêteté intellectuelle…

    Les bénéfices de Total, je crois que j’en ai assez parlé ici, c’est un sujet récurrent…

  5. Medorius dit :

    La mairie de Paris multiplie les décisions en forme d’expédients, sauf le tramway, qui, cependant, aura mis un temps fou pour voir le jour. Avant 9 heures, on n’y travaille rarement, entre Midi et 14 h pareil et, après 16 h 30, tout le monde est parti. La réfection de la porte des Lilas aura pris 5 ans, pour un résultat ridicule, en termes de bénéfice pour le public.
    Où sont les logements et les crèches promis depuis près de 10 ans ?
    Il est vrai qu’après Tiberi, il était difficile de faire plus mal !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier