14
Avr
09

Consternant!





Alors que les élections européennes ne sont que dans deux mois, certains ministres en poste commencent déjà à se placer afin d’obtenir une promotion lors du remaniement attendu après les élections.

Ainsi, Nadine Morano lorgnerait sur l’intérieur, la défense ou l’éducation nationale, rien que ça! Et pourquoi pas premier ministre pendant qu’on y est? Il y en a qui semblent avoir pris la grosse tête. Mais bon avoir la grosse tête, ce n’est pas tout, encore faut-il qu’il y ait quelque chose à l’intérieur, non? Bien entendu, comme je ne voudrais pas me prendre un procès en diffamation, ce commentaire ne s’adresse pas à Nadine Morano mais c’est une remarque générale sur le fait que lorsque l’on a la grosse tête, il faut mieux qu’elle soit bien remplie.

Christine Boutin, elle, se verrait bien à l’agriculture ou la justice. Là encore, je suis complètement soufflé. Son bilan au ministère du logement est catastrophique et madame voudrait une promotion? Je pense que le retour d’ascenseur avec Boutin a assez duré. Elle a pu se faire plaisir au ministère du Logement pendant deux ans. Maintenant, il est temps qu’elle aille s’occuper de sa candidature pour 2012, ça nous fera des vacances et on pourra avancer un peu sur les dossiers importants.

Enfin, le meilleur pour la fin, je veux parler bien sûr du meilleur d’entre nous, Alain Juppé, qui se verrait bien faire un énième come back. Franchement, on croit rêver, pourquoi pas Galouzeau, Chirac ou Bédier pendant qu’on y est? Juppé au gouvernement, c’est la dissolution de l’assemblée dans six mois et l’alternance dans un an…

Les élections n’étant que dans deux mois, je suggère à ces hommes politiques d’arrêter de faire de la politique pendant quelques temps et de se retrousser les manches pour faire avancer la France plutôt que leur carrière qui est déjà derrière eux.

J’espère que Sarko va s’entourer de vraies compétences. 2007, c’est loin, il ne doit plus rien à personne. Vu l’ampleur de la tâche, il me semble inutile d’en accumuler des supplémentaires (des tâches).

Pour moi, ceux qui peuvent légitimement prétendre à une promotion sont : Kouchner, Pécresse, Dati, Morin et Hortefeux.

Ceux qui doivent quitter le gouvernement sans seconde chance : Lagarde, Boutin, Morano, Karoutchi et Woerth.

Pour finir, message personnage à l’attention de Claude Guéant :  s’il y a besoin de vraies compétences, mon formulaire de contact marche 24h sur 24.





4 commentaires pour “Consternant!”
  1. seb du massif central dit :

    je ne conprend plus la politique en général entre la gauche minable et la droite avec un bilan catastrophique c’est le plus mauvais gouvernement de la 5 eme république.

    Comment se contenter avec 300 000 chomeurs par mois en plus !

    aucune vrai réforme efficace

    des ministres peoples : le résultat ça va mal finir !

    les gens regrette Chirac c’est dire le niveau de la politique et des Francais !!

  2. Olivier dit :

    Certaines personnes regrettent le côté planplan et souriant de l’homme Chirac mais je crois que personne ne regrette l’homme politique…

    Ce n’est pas 300.000 chomeurs de plus par moi mais plutôt 80-100.000, ce qui est déjà trop…

  3. seb du massif central dit :

    je suis étonné que tu defends Chirac
    moi je pense que Sarko en 2002 ou 1996 aurait mieux fait les mandats !?

    contrairement a maintenant pour la politique de réformes (souviens toi de Raffarin)

    -J’ai toujours l’impression que les politiques sont en retard.

    -je parle par exemple des délocasitions 7
    c’est trop tard pour faire machine arrière en délocalise depuis 1990

    -le pack et tout le problème des couples homos finalement ils payent leurs impots, ils travaillent il on droit a une reconaissance de la république.J’ai l’impresson que le peuple est plus en avance que nos dirigeants.

    -les loyers et les maisons hors de prix vont s’ecrouler résultat les gens vont perdrent de l’argent pourquoi ne pas avoir bloquer les loyers et les terrain il y a une dizaine années.

    on parle de -30% dans le massif central
    (surtout a cause des anglais)

    enfin il n’y a pas de quoi pavoiser et s’enthousiasmer au gouvernemet avec des résultats faibles actuellement.

    tu as raison pour les chiffres du chomage:
    http://aliceadsl.lci.fr/infos/economie/conjoncture/0,,4385941-VU5WX0lEIDUzNg==,00-le-scenario-cauchemar-des-economistes-francais-.html

  4. Olivier dit :

    Je ne le défends pas du tout, j’essaye de justifier le fait qu’il manque à certains mais à moi, il ne me manque pas du tout…

    Les délocalisations, ça fait un bail que c’est engagé. Le problème ne date pas d’aujourd’hui. C’est un problème de fond lié au fait que l’industrie française n’est plus concurrentielle par rapport à d’autres pays. Les différents gouvernements n’ont pas su la protéger, on en paye le prix fort aujourd’hui…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier