31
Jan
06

Coup de karcher matinal





Ce matin, la police a lancé une opération de grande ampleur dans la cité des 4.000 à La Courneuve. Résultat des courses, une quinzaine de kilos de drogue ont été saisis et une quinzaine de personnes ont été interpellées. Nicolas a donc tenu ses promesses, le nettoyage a commencé avec un coup de karcher dès ce matin. Le problème, c’est que je ne suis pas certain qu’une action de ce genre soit spécialement constructive. Elle plaît aux médias et à l’opinion. Cela fait bien la police qui s’approprie la cité et trouve beaucoup de drogue. C’est spectaculaire mais pour moi, c’est à peu près tout parce qu’une action de la sorte par ci par là, ce n’est pas cela qui va résoudre le problème de fond. Prévention et répression sont les deux axes à suivre mais là cela ressemble plus à une opération communication qu’autre chose. Voyons ce que sera la suite…





4 commentaires pour “Coup de karcher matinal”
  1. Draky dit :

    Mon petit m’informe que les 4000 kilos seront vite reconstitués dans le stock global et que rien ne changera dans la cité car… pourquoi ça changerait ?
    D’un autre côté, le Petit Nicolas n’est pas Ministre du Social 😉

  2. Olivier dit :

    Ah bah tiens, ça faisait longtemps, je me demandais où était passé le commentateur number 1 du blog!

    Oui tu as raison, je pense qu’ils n’ont trouvé que 1% du stock et que de toutes façons, cela ne changera rien…

  3. Draky dit :

    J’ai trouvé ce que ça va changer : les journaleux (JT TV/radio) vont nous « bourrer le mou » avec cette info ce midi pendant mon repas 🙁
    Enfin, comment en vouloir à Iznogoud quand on a raté son opé de communication sur le karcher, on essaye de se racheter; )
    Pis je vais pas commenter sur un cabinet de recrutement (bienvenue dans le monde du travail, tu cherches quoi comme poste exactly ?) ou sur un blog de journaliste (même si j’aime bien JPL) 😛

  4. Olivier dit :

    Je recherche rien de particulier, j’écoute le marché comme on dit et quand le marché me dira un truc qui me plaira, je changerai de job!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier