13
Sep
07

Couteaux Suisses





Couteau suisse

En ce moment, « y a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux, y a des jours où tout part en couille, tout coule »… Pour ceux qui connaissent, ce sont les paroles de la chanson « La Fièvre » de NTM. J’aime bien la mélodie de cette chanson, beaucoup moins Joe Starr. Ceci dit, ces paroles collent bien à ce qui se passe en ce moment. Entre les petits et les gros soucis de la vie, il ne se passe pas un jour sans son événement. Donc il y a une semaine, après 20 ans de bons et loyaux services, les ciseaux du couteau suisse que j’avais eu pour ma profession de foi ont rendu l’âme! Impossible de les réparer. J’étais un peu défait sur le coup car ces ciseaux sont très pratiques et j’y attachais une petite valeur sentimentale comme on s’attache aux choses avec le temps même si je n’ai pas le sentiment d’être particulièrement matérialiste.

Heureusement, miracle de l’Internet, j’ai trouvé la copie conforme, 20 ans après, de ce couteau suisse. C’est exactement le même, avec la loupe, la pince, les ciseaux, les lames, etc etc… C’est le vrai couteau suisse Victorinox. J’étais persuadé que je n’arriverais pas à retrouver exactement le même. Et bien si, je l’ai trouvé, je l’ai commandé pour 35,60 (frais de port inclus) et hop, trois jours après, je le reçois. C’est bien le même couteau suisse, les ciseaux sont toujours aussi efficaces, je suis ravi. De l’achat à la livraison en passant par le suivi, j’ai été très satisfait pas les services du site couteaux-suisses.com. Donc si vous aussi, vous voulez un véritable couteau suisse Victorinox, n’hésitez pas!





2 commentaires pour “Couteaux Suisses”
  1. Gilles dit :

    J’ai toujours le mien 🙂
    Acheté à Uri (Suisse) en 1991. Il porte en plus dessus une gravure représentant… un héros local que tu connais peut-être 😉
    Et il coupe toujours aussi bien 🙂

  2. Olivier dit :

    Les lames coupent toujours bien. C’est le petit ressort sur ciseau qui a lâché 🙁
    Mais bon, j’en ai un tout neuf, c’est reparti pour 20 ans!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier