6
Mar
11

Dans la chaleur de Bercy





Ce week end, les championnats d’Europe d’athlétisme en salle se déroulaient à Bercy. Les athlètes français ont fait sauter la baraque et ça fait bien plaisir! Entre les confirmations et les bonnes surprises, ils n’ont pas déçu. Difficile de faire une sélection au milieu de tous ces exploits alors je vais retenir trois images fortes :

  • la première, c’est le double record du monde de Teddy Thamgo, extraordinaire champion, l’un des plus doués de sa génération.
  • la seconde, c’est la tentative de record du monde Renaud Lavillenie, pleine d’audace et de talent, il est fort probable qu’il y arrivera un jour.
  • la troisième, c’est le dernier tour de Décimus sur 4x400m. Il a été très costaud, à l’image de toute l’équipe de France qu’on attendait pas à pareille fête.

Et une petite pensée spéciale pour Leslie Djhone qui a enfin décroché un titre en individuel, titre qu’il a amplement mérité et qui lui échappait depuis trop longtemps…

Cette équipe, c’est la France qui gagne, à l’opposée de l’équipe de guignols qui a souillé l’image de notre pays en Afrique du Sud l’été dernier. Bravo les gars (et les filles!), vous méritez de grosses primes!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier