26
Sep
05

De retour…





Après quelques jours sans poster, je me décide enfin à revenir vers vous, mes chers lecteurs… En fait, je ne sais pas s’il s’agit vraiment d’un retour. Je me pose en ce moment la question de la pérennité de ce blog. En faisant ce blog à l’origine, je souhaitais à mon petit niveau partager mes nombreuses idées aussi intéressantes que futiles ou farfelues en espérant qu’un jour peut être, notre société ressemble à autre chose, avec ou sans mes idées. Au bout de quatre mois d’exercice, je ne suis plus très convaincu du mode de communication, petite période de doute peut être.

Quoi qu’il en soit, en ce moment, j’ai d’autres préoccupations. Du coup, je n’ai pas trop le temps de réfléchir et de m’exprimer ici. Mais est ce que cela en vaut vraiment la peine après tout?





3 commentaires pour “De retour…”
  1. koz dit :

    Allez… Ca arrive à tous.
    Poster tous les jours devient assez vite une contrainte. Surtout lorsque l’on veut parler d’autre chose que de la couleur de ses chaussettes du jour.
    Souffler un peu peut (t’) être utile…

  2. pascal dit :

    internet, E-mail, blog , tout ça c’est bien.
    Mais la vrai vie est ailleurs que devant un PC!!

  3. koz dit :

    Bien évidemment. Mais internet donne en fin de compte un moyen d’en vivre plusieurs : j’ai une activité professionnelle très prenante. Je ne peux pas développer en parallèle et sans conséquences une activité politique. Mon blog me donne le moyen de dire plus haut ce que je pense, de débattre, de toucher des gens avec lesquels je n’aurais jamais eu l’occasion de discuter sinon et que je n’aurais pas non plus abordé dans le métro pour leur parler de la SNCM ou du démantelement de l’IRA, par exemple.

    Alors, effectivement, il ne faut pas passer sa vie devant son écran. Mais il y a aussi des points positifs.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier