21
Jan
07

Déconne pas José!





J’entends tout à l’heure à la radio que José Bové, l’arracheur de maïs transgénique, compte se présenter à l’élection présidentielle. Franchement, je trouve cela complètement ahurissant. Voilà que l’extrême gauche va être représentée par Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, Arlette Laguiller et José Bové! Pourquoi pas Clémentine Autain, Patrick Braouezec ou Maxime Gremetz pendant qu’on y est? Non franchement, on voit bien là le désir d’exister de ces hommes et femmes qui ne savent pas se retirer au profit d’autres. C’est la quête de l’existence médiatique qui guide ces hommes et ces femmes plus que le désir réel de gouverner. D’un autre côté, comme tous réunis, ils ne représentent pas plus de 10% des voix, ils n’ont aucune chance d’arriver au pouvoir et c’est bien ainsi. Vous imaginez Besancenot au pouvoir? Il mettrait un postier par foyer pour être sûr que tout le monde ait bien son courrier. Plus sérieusement, je trouve pathétiques ces petites querelles qui empêchent les uns et les autres de s’unir. On voit bien là l’incapacité de l’extrême gauche à se retrouver autour d’idées communes tout simplement parce que leurs idées sont extrêmes et contre productives pour toute société. Alors José, vas y si tu veux mais tu vas te ridiculiser. Surtout que faire campagne depuis ta cellule de prison, ça va être très pratique!





4 commentaires pour “Déconne pas José!”
  1. charles dit :

    Malgré la soif de pouvoir qui transpire de tous les candidats (petits partis ou grands partis) je pense que la démarche de José BOVE est tout de même de faire connaître et reconnaître un peu plus ses idées, voir lutter en priorité contre la mondialisation

  2. Olivier dit :

    José Bové utilise des méthodes violentes pour faire passer ces idées, il n’aura jamais aucune légitimité à mes yeux…

  3. pascal dit :

    Les actions hors la loi sont quelquefois justifiés !!
    Charle de Gaulle est surement le plus grand hors la loi de notre histoire récente.
    Il faut quelquefois bousculer l’ordre établi pour faire évoluer la société et nos lois,les exemples de manques pas:
    Avortement,euthanasie,droit au logement,etc……………
    Je ne voterai pas pour José Bové, mais son action est légitime et non violente.

  4. Olivier dit :

    Je n’ai jamais pensé que détruire la propriété d’autrui soit une action légitime et non violente. C’est une action illégale et violente. Il existe des lois dans notre pays, comment prétendre à la présidence lorsque l’on ne respecte pas les lois?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier