14
Oct
07

Dommage…





Rugby

Les bleus ont été éliminés hier soir par les anglais en demi-finale de la coupe du monde de rugby 2007, comme il y a 4 ans. J’ai longtemps cru que l’exploit était possible mais il y a eu trop d’approximations dans le jeu. Les français ne sont jamais parvenus à déborder les anglais dans le jeu à la main commettant beaucoup trop d’en avant. Le jeu au pied n’a pas été au niveau habituel avec des chandelles bien trop lointaines. Dans l’épreuve de force, l’Angleterre a largement dominé la France sans pour autant la faire plier complètement. Le ballon a néanmoins été perdu dans de nombreux regroupements.

Finalement, il n’y a que sur les pénalités où la France aura fait illusion. Mais, le génie Wilkinson s’est réveillé à cinq minutes de la fin pour envoyer son équipe en finale. La France n’a pas su se mettre à l’abri avant ces dernières minutes pêchant par excès de confiance. Il y avait largement la place pour passer et cela n’aurait pas été du vol mais la France n’a pas su accélérer et profiter des opportunités malgré une omniprésence dans le camp anglais entre la 40e et la 75e minutes.

Voilà, une demi-finale, c’est pas si mal mais on aurait pu faire tellement mieux…





2 commentaires pour “Dommage…”
  1. Gilles dit :

    Mangé des fajitas en famille – STOP – Regardé le match – STOP – Meilleur moment de la soirée : fajitas, moins approximatives que l’équipe de France de Rugby – STOP – Soirée en totale concordance avec les prévisions – STOP

  2. Olivier dit :

    C’est vraiment triste… On passe de l’exploit face à la Nouvelle Zélande à un match terne contre l’Angleterre. La France a manqué d’inspiration et passe à côté de la finale, une nouvelle fois… C’est la France qui perd. Que fait Sarko?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier