4
Mai
06

D’où venez vous?!





Depuis quelques jours, je rencontre un petit souci. Dans mes statistiques, il n’y a plus de site référent pour de nombreuses entrées. Je n’arrive donc pas à identifier d’où viennent les visiteurs ce qui m’ennuie un peu car j’aime bien savoir qui m’envoie du trafic. Cela me permet d’être plus efficace dans l’écriture de mes notes mais aussi de tisser des liens avec ceux qui m’envoient du trafic. Alors ce qui serait vraiment super, c’est que vous laissiez un petit commentaire sur cette note si vous la lisez en me disant sur quel site vous avez cliqué pour venir ici (google, technorati, ou autres…). Ainsi, je pourrais peut être mieux comprendre pourquoi depuis quelques jours, je reçois plein de visites directes alors que mon blog est à priori peu bookmarké.





7 commentaires pour “D’où venez vous?!”
  1. Draky dit :

    Tu utilises quoi comme outils de stats ?
    Perso je viens via Netvibes mais je ne sais pas si c’est visible.

  2. Olivier dit :

    Alors j’utilise StatCounter et Typepad qui a aussi un outil de stats intégré (mais très light). Les deux me donnent les mêmes résultats, à savoir beaucoup de visites sans referrers. Toi je te vois bien venir à chaque fois de netVibes. Merci!

  3. Draky dit :

    Ben Netvibes (si tu connais) c’est presque ma page d’accueil 😉

  4. Olivier dit :

    Oui mais toi tu es un fidèle du blog, tu viens tous les jours voire plusieurs fois par jour alors je te vois arriver de loin 🙂

    Par contre, je ne comprends toujours pas toutes ces visites sans referrer. Je me demande si c’est pas dû à l’attaque qu’a subi Typepad depuis deux jours…

  5. Draky dit :

    J’en rajoute : je viens de voir que tu avais été voir du côté de Feedburner (pas réussi à faire marcher avec Dotclear) et j’ai mis le lien dans Netvibes à la place du RSS par défaut. Conseil : remonte le petit cadre et si tu peux, rajoute un texte genre « prenez ce lien RSS plutôt que celui par défaut blabla ».
    De plus : tu as trop de trucs dans ta « sidebar » de droite ! Trop de catégories, bref personne ne descend jusque là 😉
    enfin, je mettrai « A propos de l’auteur » en haut juste au dessus de « Ecrivez moi » 😉

  6. Olivier dit :

    Je me demandais à un moment si c’était pas feedburner et sa palanquée de moteurs de recherches associés qui me ramenaient pas des visiteurs sans referrer mais bon je crois pas…

    Après, les gens prennent le flux qu’ils veulent. Le flux feedburner est épuré, simple. Le flux typepad ressemble plus à mon blog déjà, je préfère.

    J’ai bien galéré pour faire marcher feedburner, je te raconte pas, c’est vraiment pas super intuitif. Il est bien en bas, je suis pas persuadé que beaucoup de gens utilisent des lecteurs RSS.

    Je sais bien que la sidebar de droite est assez chargée mais c’est voulu, c’est pour éviter le duplicate content sur google. Avant, j’en avais pas mal à gauche et google me sortait des tonnes de duplicate content parce qu’il détectait évidemment un début de code HTML très similaire sur toutes les pages alors ça lui plaisait pas.

    Y a pas mal de catégories mais c’est pour que cela soit bien rangé, 452 notes, il faut bien les ranger quelque part.

    Pour le « A propos de l’auteur », il est bien en bas, je préfère mettre les commentaires en haut. Si les gens veulent savoir qui je suis, ils peuvent m’écrire et de toutes façons, la page « A propos de l’auteur » ne donne que peu d’informations sur moi.

  7. Laurent dit :

    Je vais suivre tes conseils, Olivier. Et réclamer à mes amis de TypePad qu’ils nous aident pour ces problèmes de referrer sur StatCounter.
    On se tient au courant.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier