19
Juil
10

Dropbox





Il y a quelques mois, je vous parlais de la Sécuribox. Après quelques mois d’essai, j’ai décidé de tester maintenant la Dropbox. C’est un service de backup en ligne un peu différent de la Sécuribox.

La Sécuribox est limitée à 1 Go dans la version gratuite. La Dropbox monte jusqu’à 2 Go. La Sécuribox est un service français, la Dropbox est un service américain. Ceci se ressent au niveau de la vitesse de téléchargement en upload comme en download (la Sécuribox est près de 10 fois plus rapide chez moi par rapport à la Dropbox).

Au niveau des services, je pense que la Sécuribox propose un service pratique et original avec la récupération des factures et autres documents de manière automatique chez des tiers grâce aux agents webs. La Dropbox ne propose pas ce genre de services. En revanche pour les gros fichiers et le backup de données, ma préférence va à la Dropbox. Là où la Sécuribox ne propose pas d’autre interface que celle du navigateur web qui est passablement instable et buguée, la Dropbox propose un client PC très simple et pratique à utiliser. On y dépose les fichiers à sauvegarder et il synchronise avec le serveur. Ceci permet donc d’avoir une copie sécurisée de ses fichiers chez un tiers accessible depuis n’importe quel endroit avec un simple browser web. La Dropbox supporte en outre le journaling.

Cerise sur le gateau, la Dropbox fonctionne bien avec Truecrypt. J’ai donc mis mes répertoires Dropbox dans mon container Truecrypt et ça roule.

Il convient de remercier l’excellent Thierry Roget qui m’a permis de découvrir ce service!





2 commentaires pour “Dropbox”
  1. Thiery dit :

    merci pour la mention, et je suis content que dropbox t’es plus, personnellement j’en suis devenu très fan, et la partie galerie photo est vraiment excellente

  2. Olivier dit :

    Welcome! J’ai pas encore testé la galerie photo mais je suis assez fan du système, très ergonomique.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier