6
Déc
12

Duflot : l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire en politique





Cécile Duflot a commis une faute lourde cette semaine. Elle a osé demander à l’Eglise catholique de mettre à disposition son parc immobilier pour les sans abris allant même jusqu’à menacer d’actions contraignantes. Cette déclaration très ciblée avait un seul et unique but : discréditer l’Eglise aux yeux du peuple en essayant de faire passer les catholiques pour des gens sans cœur. Le moment est très bien choisi puisqu’en ce moment, l’Eglise est très active dans la lutte contre le mariage pour tous. En allumant ce contre feu, Duflot pensait sûrement affaiblir la position de l’Eglise dans l’opinion.

Je suis scandalisé par cette méthode insupportable parce qu’en matière de solidarité, l’Eglise n’a pas de leçons à recevoir de l’Etat. En effet, l’Eglise met régulièrement son parc immobilier à disposition des sans abris. Ensuite, en terme de solidarité vis-à-vis des plus démunis, l’Eglise fait vraiment bien plus que l’Etat, notamment au travers de différentes associations très actives.

Bref, Duflot ferait bien de commencer par balayer devant sa porte. Pourquoi est-ce qu’Europe Ecologie le désert n’ouvre pas ses locaux pour les sans abris? On pourrait aussi en loger d’autres dans les bureaux de leurs députés.

Et puis, il y a une espèce de relan contre la société française traditionnelle qui est vraiment insupportable. Curieusement, elle s’est bien gardée de faire la même demande aux juifs et aux musulmans. Non pas qu’ils ne disposent pas de locaux mais elle aurait tout de suite été taxée de racisme. Alors que là, s’en prendre aux catholiques, c’est un peu comme s’en prendre au petit gars sympa que tout les abrutis aimaient frapper dans la cour d’école, au mieux tout le monde s’en fout, au pire cela fait marrer les bobos.

On note d’ailleurs que les médias gauchistes ne se sont pas émus de ce nouveau dérapage, la propagande continue…

Je pense que Duflot doit intégrer qu’elle n’est plus une élue écologiste entrée au gouvernement mais une personne investie d’une mission au service de tous les français. Par conséquent, une telle manœuvre politicienne en exploitant la misère pour tenter de faire évoluer l’opinion publique en affaiblissant l’Eglise, c’est juste honteux. Elle n’est pas au gouvernement pour militer mais pour améliorer le logement, alors qu’elle le fasse, et vite! Sinon qu’elle dégage!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier