9
Mai
12

Duflot sur orbite





Cécile Duflot n’aura pas traîné pour se positionner en vue d’une entrée au gouvernement de François Hollande. Elle va quitter très rapidement son poste de secrétaire nationale d’EELV le désert et maintenant, elle est probablement déjà en train de négocier.

Cécile Duflot a une sacré ascendance : un père cheminot syndicaliste et une mère prof syndicaliste. Il faut savoir aussi que Cécile Duflot a eu une fille avec le frère de Bertrand Cantat. Bref, inutile de faire plus de commentaires sur sa vie privée, le portrait parle de lui même…

Cécile Duflot est porteuse d’une écologie radicale. Elle aurait pu se présenter à la primaire écologiste et l’aurait alors probablement emporté mais sachant le score qui l’attendait, elle a eu l’intelligence de laisser cette pauvre Gro Farseth aller se prendre une claque électorale. Ceci lui permet aujourd’hui ne pas avoir à supporter sur sa personnalité un échec rédhibitoire pour une entrée au futur gouvernement. Au contraire, comme blanche neige, elle se présente comme une écologiste responsable, prête à gouverner.

Comme les socialistes se sont toujours fait avoir par les écolos dans les négociations politiques, ils vont certainement leur donner 3-4 ministères. Et à part Duflot, on voit mal qui pourrait ramasser la mise donc Duflot en aura forcément un. Ensuite, il y aura sûrement son ami Placé, toujours bien placé (facile je sais). Pour le reste, les socialistes ne se risqueront jamais à prendre Dany même s’il ferait sûrement un bon agitateur d’idées. Quant à Gro, elle n’aura rien de sérieux, l’investiture EELV, c’était le max du max pour elle…

Alors où va atterrir Duflot? Espérons que cela ne soit pas à l’écologie car cela serait un drame pour notre pays. Elle flinguerait direct le peu de croissance qu’on a avec des mesures extrémistes. Un poste de secrétaire d’état aux programmes immobiliers de la justice me paraît bien dimensionné pour elle. Mais je doute qu’elle s’en contente…





2 commentaires pour “Duflot sur orbite”
  1. Medorius dit :

    Cécile DUFLOT n’est qu’une écologiste de façade et surtout une gauchiste. Libération du cannabis, pas un mot sur le patrimoine, des propositions au chiffrage fantaisiste,mariage et adoption par les homosexuels et, en même temps,stigmatisation du mariage légal…écologique tout ça?

  2. Nicolas dit :

    Oui, c’est pas faux tout ça !

    Quand on lit des articles comme le vôtre ou celui-ci : http://leperchoir.blog.lemonde.fr/2012/02/17/cecile-duflot-ou-est-lecologie/, on se rend vite compte de qui est vraiment Cécile Duflot !

    Et je dois avouer que ça fait peur.
    Peur de savoir que nous sommes gouverné par des politiciens de ce genre, peur car cette manipulation de la cause écologique est à vomir et enfin peur quand on voit ce que Mme Duflot demande aux français (délation par exemple) …

    Dommage car je trouve qu’au final son dispositif encourage la construction de logements en évitant les écueils de la loi Scellier.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier