17
Fév
09

eBay change sa politique sur les billets de spectacles





Excellente nouvelle, eBay, le célèbre site d’enchères en ligne, vient de modifier sa politique de prix sur les billets de spectacles. Il est désormais interdit d’yrevendre des billets de spectacles bénéficiant de subventions publiques à un tarif supérieur à leur valeur faciale. Ceci va permettre d’éviter l’inflation des prix et le trafic insupportable qui entourent certains billets de spectacles. Certaines places dépassent les 300€ l’unité aujourd’hui sur eBay! Il est temps de faire le ménage dans ce trafic.

Malheureusement, ceci ne va pas toucher les billets de concerts de groupes très connus mais on peut espérer que dans un avenir proche, ce principe leur soit étendu puisqu’ils se produisent la plupart du temps dans des salles bénéficiant de subventions publiques (stade de France, Bercy, etc…). Il faudrait faire pression sur le ministère de la Culture pour qu’elle prenne cette mesure rapidement. Voilà une bonne mesure pour le pouvoir d’achat et l’accès du plus grand nombre à la culture!





6 commentaires pour “eBay change sa politique sur les billets de spectacles”
  1. Gilles dit :

    Ouf, le privé est sauvé je vais pouvoir rêver à des profits 🙂
    Tu veux donc réglementer le commerce sur des produits privés ?
    Communiste !

  2. Olivier dit :

    Tu confonds commerce sur les produits privés et trafic illégal… La revente de billets de spectacles dans le but d’en tirer un profit est illégale en France. Ce n’est pas encore complètement illégal sur eBay mais ça viendra bien un jour.

  3. Gilles dit :

    Espérons que non 🙂

    Par contre, j’ai déjà entendu parlé d’un site qui propose la revente des billets entre particuliers.
    Oublié le nom…

  4. Olivier dit :

    Revendre les billets entre particuliers, c’est autorisé, tant que tu n’en fais pas un commerce (sinon faut te déclarer en micro entreprise et être un distributeur autorisé comme la Fnac ou Ticketnet) et que tu ne revends pas au dessus de la valeur faciale…

    Si tu déroges à ces règles, tu participes un marché noir, un marché sans aucune règle où le but est de faire un maximum de profits en un minimum de temps et d’efforts souvent au détriment de celui qui va t’acheter et à plus forte raison de celui qui ne peut pas t’acheter mais qui aurait pu le faire au prix normal. C’est un peu comme les gars qui utilisent des versions pirates de Windows et se plaignent des bugs ou ceux qui veulent qu’on donne des papiers à tous les sans papiers mais n’hésitent pas à les faire travailler au black pour refaire la salle de bains.

    Une vraie mentalité de gauche en quelque sorte qui sous couvert de bonne moralité et de justice sociale n’hésite pas à adopter des attitudes illégales et contradictoires, à l’image du financement opaque de certaines organisations. Faites ce que je dis, pas ce que je fais 😉

    La France, le pays des petites combines où le jeu favori de certains est de gratter toujours plus, surtout quand cela se fait au détriment de son prochain. Et puis, la soupe, c’est de la soupe, peu importe le ratelier 😉

  5. Gilles dit :

    La Gauche demande la régul. des Sans Papiers pour les faire travailler légalement, contraire à la Droite 🙂
    Mais sinon, grâce à Sarko, j’ai retnu : couilloner plus pour gagner plus.
    M’enfin s’il m’augmente de 142%, je veux bien dénoncer les travailleurs au black 😀

  6. Olivier dit :

    T’augmenter de 142%? Pourquoi faire? Tu es président? Et puis quoi encore…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier