30
Mar
17

Emmanuel d’Hollande





Connaissez-vous Emmanuel d’Hollande? C’est le nouveau surnom d’Emmanuel Macron. Je trouve que ça lui va plutôt bien. En effet, Emmanuel Macron est un imposteur. Moi même je me suis laissé séduire un temps par sa jeunesse et ses airs de réformateur. Mais je sais qu’au fond tout cela est complètement bidon. C’est un pur produit du système, un super bobo, poulain d’Hollande.

Que fera-t-il une fois au pouvoir? Rien du tout! Il donnera l’illusion de faire mais cela sera toujours à la marge. Comme il est intelligent, il donne le change mais il faut le juger sur ce qu’il a fait quand il était à Bercy. Son bilan est calamiteux. Le chômage a explosé et les mesures qu’il a tenté de prendre n’y ont rien changé. Les impôts ont augmenté de manière exponentielle, là encore sous son impulsion.

Enfin, quand il a vainement tenté de prendre des mesures fortes, il n’a pas eu d’autre choix que de se coucher devant Sapin. Cela montre sa capacité d’action. S’il s’est couché devant Sapin, à quel niveau sera-t-il quand la CGT sera dans la rue, au niveau -5 du socialisme? Et quand Merkel lui demandera des efforts, il fera quoi? Il se retrouvera dans le caniveau de la République.

Il y a quelque chose de consternant dans l’action d’Emmanuel Macron. Jour après jour, les élus socialistes le rejoignent, tous par opportunisme car on sait bien qu’au PS, les idées ne valent plus rien depuis des décennies. Hier, c’était Valls. Hamon s’est étranglé le soir même en trinquant avec Aubry au renouveau (ou plutôt au renouvellement de sa bière) dans le Nord. Il faut dire qu’ils sont forts à gauche. Ils font la primaire en Janvier et se barrent tous chez Macron en Mars. Bonjour la solidarité socialiste…

Enfin, je pense que François d’Hollande joue avec le feu depuis Janvier. Il a trainé Fillon dans la boue, pensant ainsi ouvrir un boulevard pour Macron. C’était sans compter que le peuple de France n’est pas un peuple soumis qui se laisserait dicter sa conduite et son vote par un tocard qui n’a rien fait de son mandat. Il veut nous imposer Macron, et bien je pense qu’il va se retrouver avec Le Pen. La gauche sera clairement responsable si Le Pen arrive à l’Elysée. Ils assurent sa promotion depuis 30 ans avec leur politique clientéliste et communautariste. On sait tous comment cela va se terminer, comme avec Trump aux Etats Unis. Papa Hollande n’aura plus qu’à faire ses valises pour trouver le réconfort chez l’un de ses amis dictateurs africains…





Un commentaire pour “Emmanuel d’Hollande”
  1. pascal dit :

    j’aime bien la réponse de Macron qui appelle maintenant Fillon, François Balkany 😉 ça lui va bien je trouve….



L'autre monde | Thème liquide par Olivier