9
Août
13

Enfin, Paris est vide!





Comme chaque année au mois d’Août, Paris est vide! Ce qui me frappe cette année, c’est que cela a commencé dès le premier Août là où l’année dernière, il n’y avait eu qu’une semaine « tranquille » autour du 15 Août. Cela veut donc dire que plus de parisiens sont partis en vacances par rapport à l’année dernière, signe d’une reprise économique comme dirait François d’Hollande.

Bien entendu, avec Paris plage, il y encore quelques difficultés pour circuler à certains endroits mais on peut espérer que c’est la dernière année et que l’année prochaine, Delanoë et sa clique auront débarrassé le plancher et ses petites lubies avec!

En tout cas, j’ai été très étonné de voir que dès début Août, le périph s’est vidé. Quel bonheur d’arriver le matin à l’entrée et de voir la mention « Périph fluide ». On pense alors à tous les bobos qui s’entassent gaiement sur les plages du sud. Espérons que cela dure jusqu’à fin Août!





4 commentaires pour “Enfin, Paris est vide!”
  1. pascal dit :

    T’as raison ! Même la droite à disparu ! Ou sont les Copé-Fillon et autres ?? Très franchement ils ne me manquent pas.
    Il n’a plus que Karoutchi qui semble assurer la permanence métiatique en ce moment !!
    C’est dire à quel point les bureaux sont déserts 😉

  2. Olivier dit :

    Tu as raison, la droite et la gauche sont en vacances… Je n’ai pas une grande considération pour Copé que je trouve beaucoup trop inconstant. Son coup de force fin 2012 ne m’a pas plu non plus. J’ai un ressentiment très bizarre par rapport à son élection. Quand à Fillon, il est comptable de l’échec à la Présidentielle en 2012. Pour moi, il est hors jeu.

  3. pascal dit :

    La gauche occupe plutôt bien le terrain en ce mois d’aout !
    Je pense qu’a droite on doit se poser des questions…Grand désert médiatique en ce moment..
    Quand à la rentrée ??
    Je pense que Sarko hésite encore à revenir..Pas sur que les français le considère vraiment comme le sauveur.
    Le gesticulateur a fatigué tout le monde,même dans son camp.
    Copé passe assez mal,trop calculateur..
    Je pense que Fillon,le plus discret a une bonne carte à jouer..S’il sait s’y prendre..

  4. Olivier dit :

    Fillon manque grandement d’envergure politique. Il est beaucoup trop discret justement. Il avait un boulevard devant lui pour la Présidence de l’UMP et il a trouvé le moyen de se faire doubler par Copé sur la ligne, fallait le faire quand même…

    Sinon, Mollande a occupé un peu le terrain la semaine dernière sans vraiment que cela soit très spectaculaire ou intéressant et cette semaine c’est Blayrault. On sent bien que c’est juste de la communication pour contrebalancer la catastrophe d’Août 2012. Cependant, le coeur n’y est pas et cela ne cache pas le désert laissé par les ministres qui sont inaudibles.

    La droite n’étant au pouvoir nulle part, il est normal qu’on l’entende moins, tu ne vas quand même pas t’en plaindre!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier