22
Juin
10

Entre rage et tristesse, des bleus à l’âme





Et voilà, la France est sortie comme prévu sans gloire au premier tour de la Coupe du Monde de football après une ultime défaite face à l’Afrique du Sud. La France ne peut même pas se consoler en se disant qu’une large victoire n’aurait pas suffit puisque l’Uruguay a joué complètement son rôle et a battu le Mexique. La France ne doit donc son élimination qu’à elle même!

Je suis triste, j’ai honte, honte d’être représenté par des personnes qui n’incarnent pas les valeurs de courage, de fraternité et de fierté qui forment le socle de notre République. J’ai l’impression d’avoir vu un film dont tout le monde connaissait la fin avant le début. L’équipe de France a perdu la tête un soir de juillet 2006 sur un coup de tête. Depuis, elle erre et sombre dans la médiocrité face à des équipes toujours plus faibles les unes que les autres.

Ces joueurs ont souillé le maillot national, ils se sont montrés indignes de porter nos couleurs, ce sont des traitres à la patrie. Ils devront en assumer les conséquences et en payer le prix. Pour moi, il est évident qu’ils ne doivent toucher aucune espèce de prime ou de rémunération pour cette piètre prestation. Ils devront ensuite s’excuser individuellement pour leur attitude intolérable. La France est la risée du monde à cause d’eux.

Quand à Domenech, je ne sais pas s’il compte prendre une autre nationalité mais en le voyant à la fin du match, il me faisait presque pitié. Ca ne va pas être simple pour lui d’avoir à porter le poids de la défaite et de la honte nationale…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier