16
Fév
11

Et Patrick?





C’est vrai quoi? Et Patrick? On parle pas de Patrick? Est ce que quelqu’un s’est soucié de savoir si Patrick avait passé de bonnes vacances en Tunisie? Non tout le monde s’en fout!

Mais c’est qui Patrick au fait? C’est Patrick Ollier, le mari de Michèle Alliot-Marie, ministre des relations avec le parlement.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il y a comme un relan de machisme dans l’attaque en règle dont est victime MAM depuis quelques semaines. Evidemment que ses vacances en Tunisie, c’est au mieux maladroit et au pire très inopportun. Seulement voilà, ce n’est pas comme si c’était la première à faire ça. Tous les politiques, de gauche comme de droite, ont leurs habitudes dans les pays d’Afrique du Nord.

Alors franchement, quand la gauche s’offusque, tout le monde se marre. C’est tellement pas crédible de voir tous ces députés donner des leçons de morale alors qu’ils passent leur temps dans les voyages des groupes d’amitié franco-X où X est bien souvent une dictature.

Et puis pourquoi est ce qu’ils se focalisent tant sur MAM et rien sur Patrick Ollier? C’est quand même fou? De la même manière, Fillon est très épargné. Je ne veux pas défendre ces voyages, je souhaite juste mettre en relief l’incroyable mauvaise foi de ceux qui s’en prennent à MAM.

Si j’avais l’esprit mal placé, je dirais que tout cela aurait pu profiter à Nicolas Sarkozy. En effet, MAM pouvait représenter un certain poids politique à droite en 2012. Là c’est probablement mort pour elle, elle va devoir se faire oublier. Je pense que cette affaire est un peu hors de contrôle à présent et beaucoup risquent de voir leur image écornée durablement. Car lorsque la gauche s’acharne sur la droite, ce n’est pas la droite qui perd mais c’est le monde politique dans son intégralité.

Les français n’en peuvent plus de voir ces polémiques politiciennes. Moi je m’en fous complètement que MAM voyage dans le jet d’un homme d’affaires tunisien du moment que cela ne coûte rien au contribuable français et qu’il n’y a pas de contre partie politique à ce petit voyage. De la même manière, quand Fillon va en Egypte, cela n’a rien de choquant, il ne va quand même pas aller passer ses vacances à Berlin sous prétexte que c’est la seule démocratie respectable avec qui on entretient des relations fraternelles ces derniers temps…

Les gens doivent aussi ouvrir les yeux sur la réalité du monde. Un certain nombre de dictatures font tourner les rares usines qui existent encore en France, que cela soit via des armes ou du génie civil. Dans ces pays, tout n’est pas binaire. Il n’y a pas le méchant dictateur à la tête et tout le reste du peuple qui est opprimé. Sinon, la Tunisie et l’Egypte seraient délivrées à jamais, malheureusement, je pense qu’un certain nombre de parasytes sont encore dans les parages.

Bref, il est évident que la politique a besoin d’être moralisée en France mais il faut aussi arrêter d’être hypocrites. Les politiques français ne font jamais rien d’autre que ce que beaucoup de français font : ils profitent du système. C’est juste que quand ils profitent, eux ils prennent le jet alors cela se voit tout de suite plus.





5 commentaires pour “Et Patrick?”
  1. pascal dit :

    Les gros problèmes de MAM en Tunisie sont simples :
    Tout d’abord, elle est ministre des affaires étrangères.De ce fait elle se doit de faire attention ou elle met les pieds.Qui elle fréquente,et de qui elle accepte des cadeaux.
    Deuxièmement,ses parents qui l’accompagnent pour faire des affaires sur place,c’est pas clair.
    Là-dessus elle a menti sur toute la ligne.
    troisièmement,ses déclarations pour proposer les services de la France à la Tunisie prennent un sens d’autant plus nauséabond.
    Tout cela n’a rien à voir avec le voyage de Fillon,d’ailleurs les médias l’on bien compris.

  2. Olivier dit :

    Et Patrick? Tout le monde s’en fout? Il ne faisait que porter les valises?

  3. pascal dit :

    Oui je crois que tout le monde s’en fout..
    C’est du sexisme à l’envers….
    Quoique ?? cela pourrait vouloir dire que MAM à bien été attaquée sur sa fonction de ministre des affaires étrangères incompatible avec ses magouilles Tunisiennes.Et c’est une bonne chose.

  4. Olivier dit :

    François Fillon a été plutôt épargné si l’on compare alors qu’il a des fonctions encore plus importantes mais c’est un homme… Bref, sans vouloir faire de sexisme, je crois que MAM a un peu été victime de sa féminité pour le coup…

  5. Medorius dit :

    Non, Patrick n’est pas le mari de MAM! Ils sont en concubinage notoire.
    J’avoue ne pas bien comprendre la place de ces deux-là au gouvernement. On ne peut pas dire que la contribution de MAM au gouvernement de la nation ait été époustouflante. Quant à Patrick, qui la suit comme son ombre, quels mérites lui ont valu cette place de ministre il est vrai sans grande couleur ? Son principal contact, JACOB, a brillé par ses maladresses. Au moins, Patrick, on ne l’entend pas.

    A mon avis, MAM devrait démissionner. Cela ferait une place plus enviable…pour JUPPE.
    La situation de FILLON est différente.Comment lui reprocher d’avoir accepté l’invitation de MOUBARAK, à un moment où il était encore un partenaire privilégié de la France, comme de beaucoup d’autres? La paix avec Israël n’était pas un mince résultat: je me souviens, avec émotion, de l’arrivée à la Knesset, de son prédécesseur, Anouar El Sadate.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier