4
Fév
06

Etait ce bien nécessaire?





France Soir

Après les paroles maladroites de Jacques Chirac sur l’usage potentiel de l’arme nucléaire, la France grâce à France Soir s’est encore distinguée par la publication de caricatures de Mahomet. Voilà qui en l’espace de quelques semaines nous repositionne directement en première ligne dans la liste des pays les plus haïs par les républiques islamistes. Pour Jacques Chirac, on peut l’excuser, il a eu un accident vasculaire cérébral, il ne sait plus trop ce qu’il raconte, parfois il dérape. En revanche, pour France Soir, cela ressemble plus à une machination bien organisée. En effet, le journal est en redressement judiciaire depuis fin octobre 2005. Il est probablement appelé à disparaître dans les semaines qui viennent alors ce petit coup de publicité était peut être la tentative de la dernière chance. Le problème, c’est que c’est vraiment irresponsable de jouer avec des allumettes dans une poudrière. Après, on pourra toujours épiloguer sur la sacro-sainte liberté d’expression, je pense qu’effectivement, si on se reprend des prises d’otage ou des attentats à cause de cela, on rigolera jaune…

La blogosphère en ébullition :

Défibrilation champètre





8 commentaires pour “Etait ce bien nécessaire?”
  1. Robert dit :

    « Le problème, c’est que c’est vraiment irresponsable de jouer avec des allumettes dans une poudrière. »

    Je vois les allumettes, mais qui est la poudre ?

  2. Olivier dit :

    La poudre est incarnée par les radicaux islamistes qui profitent de ce genre de provocations pour justifier l’injustifiable!

  3. Valéry dit :

    Oui, enfin en même temps pour être haïs par les islamistes (les intégristes et ceux qui les croient), il suffit d’être un pays libre qui ne partage pas cette foi et qui prône des valeurs de liberté. Les maladresseqs que vous évoquez ne sont que des prétextes. N’oublions pas que la loi sur le voile avait aussi été attaquée, tout comme la présence d’ONG française en Irak. Notre pays n’est pas une cible à causes de ces soi-disantes « allumettes » mais tout simplement parce que les valeurs qui sont les nôtres sont naturellement détestable aux yeux de tous ceux qui souhaitent instaurer des dictature et des théocraties.

  4. Olivier dit :

    C’est intéressant, je suis assez d’accord, nous faisons quoiqu’il arrive partie des cibles. Maintenant, il y a être en première ligne ou être dans la meute et là on est sorti de la meute pour se remettre en première ligne dans les cibles potentielles, c’est cela que je déplore…

  5. B29 dit :

    Faire l’amalgame entre les propos de chichi et de l’affaire des caricatures pour justifier cette flambée de violence anti blanche et anti chrétienne est une habitude chez les gauchos pseudos pacifistes!

    ********* Fin du message censurée, n’est pas conforme aux conditions générales d’utilisation de ce blog *********

  6. Olivier dit :

    Cette flambée de violence n’est en rien anti blanche ou anti chrétienne, elle est anti occidentale. Cela n’a rien à voir. On n’a pas vu de photo du christ brûlée que je sache! De plus, je n’ai rien justifié, j’ai juste déploré alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis ok?!

    Pour le reste du message, je vais le censurer, il est outrageux, inutile et diffamatoire, il n’a pas sa place ici, désolé.

  7. Draky dit :

    Je voudrais que tu fermes ton blog car il offense mes croyances 🙂
    Je vais donc tuer tous les Olivier que je connais 😀
    Autant les caricatures sont… possiblement répréhensible (perso je vois l’humour du dessin, vu mes considérations négatives personnelles sur les sectes, pardon les religions, autant vu le raffut je trouve ça disproportionné.

  8. Olivier dit :

    Attention, s’en prendre aux Olivier, c’est risquer de ne plus avoir d’huile pour ta salade! Comment feras tu ton blog si tu n’as plus de salades correctes??? 🙂
    Mouarf quel humour ce soir! 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier