17
Juin
09

Evasion verte





forêtJe me suis testé aux joies de l’accrobranche chez Evasion Verte. Les différents parcours sont situés dans le parc du domaine national de Saint Cloud, juste à côté de Paris. Pour 24€, vous pourrez profiter des joies du sport en plein air pendant 3 heures.

Tout commence par une petite initiation avec un rappel des règles de sécurité. Ensuite, vous pouvez évoluer selon vos goûts sur des parcours plus ou moins difficiles. J’ai fait les parcours les plus difficiles. Bien que je ne sois pas spécialement sujet au vertige, j’ai eu à un moment une impression assez désagréable sur l’un des ateliers du parcours noir (le plus difficile). J’évoluais alors en pas chassés avec un seul câble sous les pieds et un guide au dessus de moi. La sensation de vide fut alors assez importante, l’équilibre étant particulièrement instable. A part cela, aucun problème, c’est très physique mais cela se fait bien si vous êtes un peu sportifs. Bon par contre le lendemain, bonjour les crampes, notamment aux abdos.

Je vous conseille également le parcours violet qui contient plusieurs tyroliennes, c’est très amusant la tyrolienne. On s’accroche et on se laisse guider, sympa comme tout! Il y en a une de 80m de long qui décoiffe.

On sent que l’encadrement est bien formé et très pro. Ils sont assez disponibles pour vous aider et pas non plus tout le temps sur votre dos. Bref, j’ai bien aimé l’ambiance.

Voilà une petite sortie sympa à faire en famille ou entre amis.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier