30
Mai
13

Explosion des chiffres du chômage en Avril!





Le moins que l’on puisse dire, c’est que la méthode Hollande est redoutablement efficace lorsqu’il s’agit de détruire de l’emploi. Rien qu’au mois d’Avril 2013, ce sont encore plus de 40.000 emplois qui auront été détruits. On attend la réaction indignée de Jean-Philippe Désir qui va nous dire que c’est la faute de Sarkozy et Merkel. On attend également la réaction de François Bayrou qui attend l’union nationale pour tous!

Si on continue sur ce rythme là, on finira en 2017 avec 2 millions de chômeurs en plus, une performance sans précédent. Hollande ne peut pas rejeter la faute sur la crise. Elle était bien plus forte en 2009 et Sarkozy était alors parvenu à endiguer l’augmentation du chômage. Non, la faute, elle est à la compétitivité!

Il faut en finir avec les 35 heures. Cela aurait quand même de la gueule que Hollande abroge une loi mise en place par Aubry sous la pression de la Communauté Européenne. Sarkozy en avait rêvé, Hollande le fera!

Il faut travailler et plus et moins cher. Il faut également simplifier le mille feuille administratif français. On ne peut accepter plus longtemps le poids de la dépense publique. Pendant que les français crèvent la bouche ouverte, l’Etat obèse peine en entamer une cure d’amincissement!

J’ai déjà évoqué à de nombreuses reprises depuis des années les recettes qui marchent pour créer de l’emploi donc je ne vais pas revenir dessus. Mais à un moment, il va bien falloir que Hollande prenne le taureau par les cornes. Sinon les français vont le dégager avec un coup de pied dans le cul et il est probable qu’une grande partie de la classe politique se retrouve alors à son tour à la rue.

On n’a pas tout tenté contre le chômage, loin de là. Alors il est temps d’agir. Si le Président ne le fait pas, il ne mérite pas d’être Président! Et il faut arrêter avec les contrats d’avenir et les contrats de génération, c’est de la poudre aux yeux, une rustine sur une jambe de bois. C’est tout le système qu’il faut remettre à plat, maintenant!





Un commentaire pour “Explosion des chiffres du chômage en Avril!”
  1. Medorius dit :

    J’espère que l’impatience des Français face à l’impuissance du gouvernement va se traduire dans les urnes et, au moins, changer la politique des communes, qui n’ont cessé de recruter sur des emplois peu productifs.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier