9
Nov
10

Extraordinaire PSG!





Dimanche soir, j’ai suivi le match PSG – OM de bout en bout. Cela faisait un bail que je n’avais pas regardé un match de football du début à la fin. Mais là tout y était, l’intensité, le spectacle, l’ambiance, les buts et la victoire du PSG!

Cela faisait un bail que le PSG n’avait plus atomisé l’OM. Et là, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas vraiment vu le jour, surtout en première période. On se serait cru à l’entraînement, une vraie passe à 10. Je suis très content qu’Erding et Hoarau aient retrouvé le chemin des filets mais le coup de chapeau est pour Néné. Il est à l’origine des deux buts parisiens, il a imprimé sa patte sur toute la rencontre. Il a un incroyable talent, dans la veine de la prestigieuse filière brésilienne du PSG avec les Raï, Valdo, Leornado.

Les marseillais ont tout tenté pour l’arrêter mais ils n’y sont pas parvenus. Finalement, Dédé n’a trouvé que les bouchons du périphérique pour justifier la défaite de l’OM. C’est un peu juste. Ils n’avaient qu’à réserver un hôtel près du Parc, il y en a plein. Il fallait vraiment être fort pour aller se foutre porte de Bercy. Je ne sais pas qui a fait la réservation mais les supporters déçus peuvent lui demander des comptes…

Cette année, le PSG a une équipe assez homogène. Il ne semble pas y avoir de mauvais caractère enclin à foutre en l’air la cohésion du groupe comme cela se passait souvent par le passé. Et puis Casque d’Or est un bon entraîneur. Il semble bien tenir son équipe. Alors peut être que le titre sera au bout, cela fait 16 ans qu’on attend cela… Les choses ont bien commencé dimanche en tout cas, merci Paris!





Un commentaire pour “Extraordinaire PSG!”
  1. Medorius dit :

    Oui, belle victoire!
    Et de quoi réfréner la vantardise proverbiale des supporteurs de l’OM!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier