29
Mai
13

Faites ce que je dis, pas ce que je fais!





Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Voilà une injonction bien connue qui s’applique parfaitement au parti socialiste et à la gauche. Le Point vient de révéler une information qui devrait faire l’effet d’une bombe dans le paysage politique français. En effet, on y découvre que le PS et le FN auraient noué une alliance lors des dernières élections législatives afin de barrer la route à l’UMP dans deux circonscriptions, l’une revenant alors au FN et l’autre au PS.

Ces derniers jours, Jean-Philippe Désir n’a eu de cesse de pointer du doigt l’UMP qui serait à son goût trop proche du FN. Mais alors que dire du PS mon Jean-Phi? Là vous êtes pris la main dans le sac!

Cette révélation démontre la grande hypocrisie qui préside à toute action politique à gauche. Ils passent leur temps à accuser la droite de tous les maux mais en réalité font bien pire : sur DSK, sur Cahuzac et maintenant sur cette alliance avec le FN. On peut dire que les derniers masques sont tombés avec cette affaire stupéfiante.

Après, le FN de 2013 n’est pas tout à fait celui de 1980. Ils ont fait un grand ménage pour être plus fréquentables. Est-ce qu’ils le sont devenus pour autant? Si on en juge par l’élargissement de leur base électorale, oui. Si on en juge par le fond de leur programme, cela reste très discutable…

Je pense cependant qu’on ne peut pas ignorer un parti qui représente 20% de l’électorat. On laisse bien Duflot et Joly s’exprimer à longueur de journée avec leur 2%. Alors il serait légitime que le FN ait un peu plus de poids sur la scène médiatique et politique. Leur nier ce droit est un déni de démocratie et ne fera qu’accélérer leur ascension. Je pense au contraire qu’il faut que la droite assume pleinement un certain nombre de convergences sur certains sujets et cesse d’être complexée par une gauche qui n’a vraiment aucune leçon à donner à la droite puisqu’elle noue des alliances du FDG au FN.

Je ne serais donc pas choqué de voir des élus de l’UMP passer grâce aux voix du FN, au cas par cas. Après, il faut voir quelles seront les contre parties. Mais s’il s’agit d’améliorer la sécurité, rééquilibrer la balance entre les français et les étrangers sur un certain nombre de prestations sociales ou mieux contrôler le flux migratoire, je crois que personne ne s’en plaindra à part peut être Pierre Bergé mais bon, vu sa fortune, c’est toujours facile de s’indigner du fond de son hôtel particulier lorsqu’on a une vie si protégée…

Je ne crois pas à un accord électoral avec le FN au niveau national car sur certains aspects comme l’Europe, les positions sont trop opposées. En revanche, je pense que localement, des accords peuvent tout à fait bénéficier à la droite. Il faut mieux avoir au parlement des députés UMP élus avec les voix du FN que des députés PS élus avec les voix des verts, du FDG ou du FN!

Bref, maintenant que l’on sait que le PS est capable de s’allier avec le FN, il n’y a plus aucune honte à le faire à droite. Je n’ai jamais voté FN et je ne partage pas la majorité des idées de leur programme mais je n’autorise pas la gauche à faire des leçons de morale qu’ils ne s’appliquent pas à eux mêmes!

On a le droit d’aimer son pays sans pour autant être nationaliste. On a le droit de  souhaiter que les prestations sociales bénéficient en priorité aux français sans pour autant être racistes (sinon il y aurait 95% de racistes dans le monde vu qu’aucun pays ne fait autant que la France pour les ressortissants étrangers sur son territoire). Enfin, on a le droit de souhaiter un peu de sécurité. Un humoriste disait qu’un électeur du FN était un communiste qui s’était fait cambrioler. Il y a probablement un fond de vérité là dedans. L’angélisme s’arrête quand il est confronté à la réalité. Si Pierre Bergé allait passer six mois dans un taudis dans une cité, son discours évoluerait probablement un peu…

Je ne légitime pas le discours et les idées du FN. Je dis juste qu’un certain nombre de thèmes qu’ils portent représentent aujourd’hui une réalité dont la droite doit s’emparer sans complexes car cette réalité touche les français de plein fouet et que le politique est là pour y apporter une réponse. Ce qu’en pense la gauche, il faut s’en foutre car on sait maintenant que leurs beaux discours cachent une sombre réalité.





3 commentaires pour “Faites ce que je dis, pas ce que je fais!”
  1. pascal dit :

    Cet accord reste à prouver…Mais je comprends que tu te jettes la dessus..
    l’occasion est trop belle pour la laisser passer…
    Des accords nationaux UMP-FN ??
    Pourquoi pas ?? ça serait la mort de l’UMP.
    Car bon nombre d’élus de droite quitteraient le navire pour rejoindre l’UDI (entre autre ) de Borloo.
    Tous les moyens ne sont pas bons pour gagner…

  2. Olivier dit :

    Les faits semblent limpides… Le candidat PS s’est maintenu, apparemment contre l’avis d’Aubry, ce qui a permis à la candidate FN d’arriver à l’Assemblée.
    Je suis favorable à des désistements locaux entre l’UMP et le FN pour faire barrage à la gauche qui nous mène dans le gouffre. Je ne suis pas favorable à un accord national dans la mesure où les programmes sont assez différents pour ne pas dire opposés sur des questions essentielles.
    La plupart des élus sont pragmatiques. Ils se pinceront le nez et ravaleront leur pseudo éthique quand ils verront qu’ils ont plus de chances d’être élus avec ce système qu’en allant à l’UDI. Ils finiront bien par se rendre compte que les aspirations des électeurs de l’UMP penchent plus à droite qu’au centre. C’est lié à la crise mais aussi à l’incapacité des politiques à apporter des solutions équilibrées.
    L’UMP perdra sûrement quelques seconds couteaux dans cette situation mais bon, si c’est Jouannot ou Rama Yade, c’est plutôt positif, ces personnes là n’ont apporté que la discorde et vraiment rien de bien au parti.

  3. Medorius dit :

    Mélenchon et Le Pen, même radicalisme, même violence, même haine, mêmes solutions intenables. Et ils ont le culot de se revendiquer démocrates. Je ne parle pas des verts et des communistes, qui ne valent guère mieux.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier