19
Avr
10

Fin de la grève à la SNCF





Au 13e jour de grève, il semblerait que les voyageurs de la SNCF voient le bout du tunnel. Les grévistes ont reçu un soutien de poids dans leur mouvement avec l’éruption volcanique en Islande. En effet, avec l’arrêt des avions, le train est vite devenu incontournable. Heureusement, les cheminots grévistes ont moins de souffle que le volcan et donc leur mouvement est en train de s’essouffler.

On ne peut que déplorer une fois de plus cet énième mouvement de grève à la SNCF. Je suis consterné de voir que les grévistes n’aient pas daigné reprendre le travail dès l’arrêt mercredi dernier des premiers avions. Ces gens là n’ont vraiment aucun respect pour leurs concitoyens bloqués dans les gares et les aéroports, des jours durant. Si la grève est un droit, la solidarité est un devoir bien plus fort, ancré profondément dans les valeurs de notre République, qu’il serait bon de rappeler aux cheminots. La solidarité, ce n’est pas juste de se retrouver autour du BBQ pour griller quelques merguez et boire quelques bières quand le soleil pointe son nez sous prétexte de réclamer quelques avantages supplémentaires. La solidarité, c’est d’assurer le service public, et ce encore plus lorsque les moyens alternatifs sont défaillants.

Bref, on savait déjà qu’il ne fallait pas compter sur un certain nombre de cheminots, on vient encore d’en avoir une preuve irréfutable. Merci Didier Le Reste et vivement la privatisation!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier