6
Fév
06

Free cassée de pigeon sauce e…





Incroyable, Free vient de poursuivre un internaute qui avait eu le malheur d’ouvrir un site internet pour raconter comment il avait eu sa ligne Free coupée pendant des mois puis comment il avait poursuivi Free et ensuite obtenu des dommages et intérêts. Free reproche notamment l’emploi malheureux de certains termes. Je suis absolument scandalisé de voir qu’une société comme Free s’en prenne à un client qu’elle a négligé pendant des mois sous prétexte que ce client dise ce qu’il pense. Personnellement, je m’en suis pris plusieurs fois à Noos, et je continuerai de le faire. Ma liberté d’expression en la matière ne saurait souffrir de vos coupures intempestives de service ou de vos assignations en justice! Rappelons quand même que le slogan de Free est « la liberté n’a pas de prix », amusant non? Je demande à Free l’abandon immédiat de ses poursuites. N’hésitez pas à relayer, il faut que cela se sache!

Pour ceux que cela intéresse, toute l’histoire est racontée sur le site de 01net.





7 commentaires pour “Free cassée de pigeon sauce e…”
  1. Free poursuit ses clients qui l’ouvrent trop

    Chez l’autre monde: « Incroyable, Free vient de poursuivre un internaute qui avait eu le malheur d’ouvrir un site internet pour raconter comment il avait eu sa ligne Free coupée pendant des mois puis comment il avait poursuivi Free et

  2. Draky dit :

    « Pour maître Arnaud DiMeglio, avocat de l’association Freeks, « si l’on utilise un terme comme « escroc », il faut être capable, en cas de problème, d’apporter la preuve réelle d’une escroquerie » » => en bas de l’article et malheureusement je pense que c’es ça le truc.
    Par contre avec le mot « ennui » aucun souci.
    J’ai l’intention de « révéler » les pratiques du patron de ma copine quand elle quittera son boulot mais… je ne pourrais pas publier de preuves (j’ai pas les fausses factures ou les témoignages des gens qui ont été « abusé socialemen ») donc si je me prend une plainte il faudra l’assumer.
    Un escroc, c’est quelqu’un qui fait des choses répréhensibles définies, pas juste un mot comme ça, s tu cmoprends ce que je veux dire.
    Imaginons que je te traite de con, tu peux me poursuivre pour injure mais pas pour diffamation.
    Par contre « voleur » là tu m’attaques en diffamation.
    Sinon bon pour Free, c’est comme pour tous les FAI, pas mieux pas pire.
    J’ai été abonné Wanadoo (pas de souci, j’ai payé mon modem 1000 fr à l’époque comme presque tout le monde, vive les monopoles), puis Free (JAMAIS eu de soucis perso, mes parents qui ont continué l’abonnement ont juste souffert de 4 semaines pendant leur dégroupage) puis Cegetel (pas de souci tout marche sauf que Cegetel bride son réseau pour cause de vétusté donc j’avais 4,5 M) puis là Club-Internet (aucun souci, ils m’offrent du 6,5M sur le même réseau que Cegetel tu comprends le changement). tous ces FAI m’ont plus ou moins satisfait mais TOUS ont des astérisques et des petites lignes dans leur contrat. Je ne testerai jamais Alice car ce n’est pas encore un bon FAI, ni le 9 (qui fournit le réseau de Club Internet) car je n’ai pas besoin de changer pour le moment…
    Le problème est que sur les forums de discussions, on ne voit QUE les mécontents, les gens satisfaits ne se manifestant pas ! (Oui le français est râleur, comme tu le sais (comme tu l’es ? :P).

  3. Olivier dit :

    Alors moi j’ai connu Noos, formidable, le summum, voir mes nombreux articles à ce sujet, je n’ai jamais vu une société se comporter aussi mal vis à vis de ses clients, je pourrais écrire un roman là dessus.

    J’ai aussi connu Club-Internet. Ils sont très pro, le réseau fonctionne bien et n’est plus chez Neuf contrairement à ce que tu penses, il est bel et bien la propriété de Club-Internet depuis quelques temps. C’est peut être pour cela que cela fonctionne bien d’ailleurs.

    Sinon, j’ai connu Wanadoo, là c’est du FT, c’est très pro aussi, ça fonctionne 99% du temps, hotline OK, tarif moyen.

    Pour Neuf, je connais bien pour des raisons que je n’exposerai pas ici. Leur réseau fonctionne avec de bons équipements mais il est sous dimensionné, comme leurs équipes. Du coup, c’est la course permanente.

  4. Olivier dit :

    Sinon, va voir mes rubriques consommation et gastronomie et tu verras qu’il y a des choses dont je suis content, si si 🙂

  5. Draky dit :

    J’ai lu tes aventures chez Noos…
    J’ai jamais aimé les cablo-opérateurs, pour plein de raisons sans avoir été client, genre faire payer l’upload ou mettre des quotas en download au delà de très peu…
    Le réseau de CI se développe petit à petit et chez moi c’est encore LDCOM (Neuf) donc pas d’ADSL2 snif.
    De toute façon le réseau LDCOM a toujours été OK, la principale différence entre CI et 9, ce sont les techniciens de hotline qui sont plus pro chez CI que le 9 (question de sous mis dans la hotline, le 9 à « moins » investi comme Free au début.
    Sinon je sais que tu es pas 100% râleurs 😛 Moi non plus 😉

  6. Olivier dit :

    Moi j’ai Noos parce que jusqu’à peu, si tu voulais avoir la télévision avec une image de qualité à Paris et quelques chaînes en plus, tu n’avais pas le choix, ils avaient le monopôle… Maintenant, les choses évoluent.

  7. Andro dit :

    Bon je vais être grossier.

    Je suis depuis 2002 chez Free et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.

    Le web, le téléphone, la télé, tout à toujours bien fonctionné.

    Non j’exagère, fin 2003, pendant un après-midi j’ai eu environ 4 heures de coupure.

    Du coup j’ai le blues, j’peux pas les insulter, ch’uis obligé de rester bien élevé.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier