16
Mar
12

Galouzeau jette l’éponge





C’est fait, Galouzeau vient de jetter l’éponge et rallier ainsi Nicolas Sarkozy! Il n’a pas obtenu les 500 signatures nécessaires. C’est une excellente nouvelle, cela fait encore 1 à 1,5% de plus dès le premier tour pour Sarko qui a réussi à rassembler très largement autour de sa candidature contrairement à Hollande qui va souffrir de l’éparpillement des voix entre Gro, Mélenchon, Poutoutou et la copine d’Arlette.

Voilà Galouzeau et sa République Solidaire sont devenus Galouzeau de la République Solitaire… C’est le début de la traversée du désert, bonne route…





3 commentaires pour “Galouzeau jette l’éponge”
  1. Gilles dit :

    Il ne rallie personne DDV hein 😉
    Et je pense qu’au 1er tour, Sarko devancera Hollande.
    Et au 2nd tour, Sarko va pouvoir compter sur les voix de… Marine, Marine, Marine… c’est pas un peu juste ? 🙂
    Alors que FH aura tous ceux que tu cites :p
    Mélenchon, président !

  2. Olivier dit :

    Galouzeau n’a pas besoin de donner de consigne de vote, ses « soutiens » voteront Sarko au second tour, ils sont pas fous…

    Les voix de Marine n’appartiennent pas à Marine, pas plus que les voix de Mélenchon ou Farseth leur appartiennent. Les électeurs sont libres de voter pour qui ils veulent.

    Pour l’intérêt supérieur de la France, il est quand même mieux que Sarko passe au second tour avec quelques voix de Marine plutôt que d’Hollande avec les voix de Mélenchon. Car le problème, ce ne sont pas les voix mais la politique qui sera appliquée et celle d’Hollande fait peur. Alors que celle de Sarko, on la connaît et en ce qui me concerne, elle me convient assez bien. J’aimerais juste qu’il y aille un peu plus fort dans les réformes.

    De toutes façons, les sondages ont toujours été démentis dans les élections, ils ne valent rien. Personnellement, je pense qu’aujourd’hui, Marine est au delà de 20%, d’Hollande entre 25 et 27% et Sarko entre 28 et 31%. Au deuxième tour, Sarko devrait repasser sauf accident dans la dernière ligne droite avec un total compris entre 51 et 53%. Il y a toujours une prime au sortant et elle n’a pas été prise en compte.

  3. Medorius dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord.
    Les instituts de sondage font déjà la correction en hausse des intentions de vote pour le front national: certains l’ont avoué.
    En outre, il est largement montré, par des sources différentes, que les électeurs du front national, comme d’ailleurs ceux de Bayrou, se dispersent.
    Je crois donc le combat très serré. Sarkozy progresse, mais faiblement et Hollande peut compter sur le ralliement de toute la gauche et même à une partie des voix de Bayrou et de M. Le Pen.
    Sarkozy



L'autre monde | Thème liquide par Olivier