21
Oct
06

Geforce 6200 et Windows Media Player





Geforce 6200

Aujourd’hui, las de ne pouvoir lancer les derniers jeux vidéos à la mode sur mon PC, je me décide à changer ma vieille Geforce 4 MX 440 pour une Geforce 6200 PNY. C’est tout ce que peut supporter ma pauvre carte mère Asus A7V333. Le prochain coup, je suis bon pour changer la carte mère et le processeur. J’installe donc ma nouvelle carte confiant, tout se passe bien, je lance un jeu qui ne fonctionnait pas avec la MX 440 et il fonctionne. Je me dis : « super, c’est vraiment plug and play, bon boulot! ». Je lance une vidéo avec le windows media player et là, j’entends bien le son mais aucune image. Commence alors une session de troubleshooting intense comme je n’en avais plus connu sur mon PC depuis des années. Je change les drivers, je télécharge les patches microsoft, rien n’y fait, cela ne fonctionne pas. Miracle, en désactivant l’accélération graphique directX, j’arrive enfin à lire les vidéos. Désillusion, les jeux ne marchent plus. Je remets donc l’accélération. Finalement, mon flair légendaire en matière de troubleshooting informatique m’amène dans les paramètres du windows media player 10.

Je décris donc ici la procédure pour tous les pauvres gars comme moi qui sont tombés sur ce problème et qui n’ont pas réussi à le résoudre (et ils sont nombreux, il n’y a qu’à vérifier sur google). Dans le windows media player, aller dans le menu « Outils > Options ». Cliquer sur l’onglet « Performances ». Cliquer sur « Options avancées… ». Assurez vous ensuite que les cases « Utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo » et « Utiliser les superpositions » sont cochées. Cliquer sur « Ok » pour valider puis « Appliquer » et « Ok ». Miracle, la lecture des vidéos fonctionne à nouveau complètement et les jeux aussi, c’est pas beau ça? En fait, c’est le mode « Haute qualité » qui ne semble pas supporté par la Geforce 6200.

Une autre solution aussi, quand rien ne fonctionne, c’est de changer de carte graphique…





8 commentaires pour “Geforce 6200 et Windows Media Player”
  1. Gilles dit :

    Vais rester avec ma bonne vieille Geforce 4 Ti 4200 ou un truc comme ça :p
    Pour les jeux, rien ne vaut une bonne console 😉 (Nintendo DS + GameCube)
    Vivement le 8 décembre 😀

  2. Olivier dit :

    Mouarf, ça vaut quand même le coup, pour 70€, je me suis fait un petit upgrade pas cher de mon PC…

    Mais c’est vrai que les consoles, c’est vraiment plug and play et non plug and pray!

  3. Gilles dit :

    Wiiiiiiiiiiii (pardon, l’impatience)

  4. lycosia dit :

    lol moi c’etait totalement l’inverse il fallait que je coche le mode « haut qualité » pour que ca marche aller comprendre…..

  5. mathieu dit :

    bonjour je viens d’acheter unecarte GeForce™ 6 6200 AGP8X 128Mo ; faut il connecter la carte à une alim? (comme c’est mentionné sur le mode d’emploi )ou estce uniquement pour les carte avec ventilo ou autre? Y’a juste une petite prise sur lacarte mais qui ressemble a un gros jumper (avec dux broches)

  6. Olivier dit :

    Je pense que c’est pour le ventilo. Le connecteur du ventilo est en général à deux ou trois broches.

  7. mathieu dit :

    Ok. mais sur cette carte il n’y a pas de ventilo.
    Merci pour la reponse mais finallement j’ai ramené la carte au magasin. Parce que y’a rien du tout qui s’affichait sur l’ecran avec cette carte.
    salut .
    mathieu.

  8. Olivier dit :

    S’il n’y a pas de ventilo, il n’y a pas besoin de la brancher… Ce n’est pas une carte PCI-E…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier