14
Mar
07

Grand Concours PS2!





PS2

Comme vous le savez déjà, je vais bientôt recevoir ma PS3. Du coup, je n’aurai plus besoin de ma PS2 car la PS3 est censée être compatible avec les jeux PS2. J’ai le choix entre revendre ma PS2 sur eBay (mais je n’en retirerai que quelques euros, le jeu n’en vaut donc pas vraiment la chandelle) ou organiser un petit concours sur ce blog avec comme premier prix ma PS2! Maintenant, il faut que je réfléchisse au contenu du concours. Je pourrais donner la PS2 directement à Gilles étant donné qu’il est le premier à l’avoir demandé mais bon cela serait un peu trop facile même s’il serait légitime de lui faire plaisir vu l’énergie qu’il met à me contredire régulièrement ici ce que j’apprécie particulièrement. Alors j’ai bien envie de faire un concours ouvert à tous. J’ai eu une idée : comme c’est bientôt l’élection présidentielle, je vous propose d’émettre un souhait, une idée, une proposition. La plus originale remportera le concours et sera soumise par courrier au futur locataire de l’Elysée dans les mois qui viennent dans le but d’être retenue. Cela peut être une idée de droite, de gauche, du centre, de nulle part, le tout étant qu’elle soit originale et utile. Tout le monde va pouvoir jouer. Il suffit de laisser un commentaire dans cette note avec une adresse email valide pour que je puisse contacter le vainqueur ensuite afin de lui expédier la console. Le jury qui désignera l’idée gagnante est constitué de moi même, de mon âme, de mon esprit et de mon coeur ce qui fait presque quatre personnes si l’on y songe! La date limite pour jouer est le dimanche 25 mars 2007 à minuit. Je me réunirai ensuite pour évaluer les propositions et retenir la meilleure qui remportera la PS2 (avec deux manettes et un adaptateur réseau ethernet, je pense garder les jeux pour l’instant mais à réfléchir). Je prends en charge les frais d’envoi pour la France métropolitaine (et le concours est limité à la France puisque l’élection présidentielle concerne la France). Autre précision, je limite la participation à une idée (donc un commentaire) par personne. Voilà, soyez originaux et bonne chance à tous!





2 commentaires pour “Grand Concours PS2!”
  1. Gilles dit :

    Cher Monsieur le Président (Madame la Présidente ? Monsieur le Dictateur ? Madame la Dictatrice ? Olivier ?)
    Idée : Renforcer la règle du non-cumul : idée de Gauche, du Centre, de Droite, etc…
    Explications : Comme l’indique la Loi du 5 avril 20002 (A lire : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTX9800019L), les mandats électoraux sont limités. Mais ce cumul est très peu contraignant. Hors, il me semble inconcevable, en tant que citoyen Français s’intéressant aux Choses Publiques (Res Publica en Latin), qu’une personne élue puisse s’occuper de fonctions locales (ville, canton, département, région) EN MEME TEMPS que de fonctions nationales (Assemblée Nationale, Sénat, poste gouvernemental, Parlement européen). Comment imaginer être au contact de la vie de tous les jours et de celle de ces concitoyens dans une ville et en même temps s’occuper à plein temps de la France.
    « Cher Monsieur, Madame, etc…, je vous fais une bafouille que vous lirez sûrement Si vous avez des couilles… » : voici ce que demande le Peuple : que son représentant suprême ou au moins National s’occupe à plein temps de Lui, pas à mi-temps. Nous ne vous avons pas élu pour un travail à temps partiel mais pour une activité vous occupant à plein temps. Faites en sorte de montrer l’exemple et d’expliquer à Nos élus qu’une charge bien remplie vaut mieux que deux mal faites !
    Cordialement
    Un Citoyen du Monde, de l’Europe, de la France, de Normandie, de Cherbourg.
    ———–
    C’est sorti d’un coup, comme ça. Pas très important car ça ne résout pas les « grands » problèmes mais peut-être que nos édiles, « recadrés » s’investiront mieux au quotidien.
    ———–
    Titre : Un mandat local OU national 😉
    ———–

  2. Gilles dit :

    Lien foireux donc correction : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTX9800019L et pour suivre les débats comme ils ont eu lieu : http://www.senat.fr/dossierleg/cumul.html


L'autre monde | Thème liquide par Olivier