24
Nov
07

Grand Optical





Grand Optical

Ce soir, 20h45, je suis devant mon PC. Chbing, un verre de lunettes qui tombe comme ça, sans prévenir! Je regarde, c’est la vis de fixation sur le côté qui est partie. Je la cherche pendant 10 minutes mais impossible de la retrouver (il faut dire qu’elle ne doit pas mesurer plus de 3 mm de long). Je me décide donc à foncer chez Grand Optical malgré l’heure tardive. Bah oui, moi sans mes lunettes, c’est un peu comme Nicolas Sarkozy sans ses talonnettes ou Hugo Chavez sans sa chemise rouge, je ne vois plus la vie de la même façon. D’ailleurs, à propos de vision de la vie, je me disais tout à l’heure que d’une manière générale, dans la vie, il était plus facile d’être de gauche quand on n’avait pas de problèmes que d’être de droite quand on en avait. Cela pourrait faire un sujet de philo pour le bac ça non? Bon enfin bref, je m’égare, c’était juste pour vous faire partager mes pensées lorsque je sors le samedi soir et qu’il fait froid, mon cerveau bouillonne…

Donc j’arrive chez Grand Optical sur les Champs Elysées à Paris. Ils me remettent une petite vis en cinq minutes gratuitement (cela fait partie des services offerts) et je repars! J’arrive dans ma voiture moyennement confiant devant la rapidité de la réparation. Je teste un peu la branche et chbing, c’est reparti. Je retourne donc au magasin. Ils m’en remettent une autre, plus adaptée cette fois-ci. Je teste de nouveau, la branche ne bouge plus cette fois-ci. C’est donc reparti, je vois à nouveau la vie comme Olivier de l’Autre Monde. Merci Grand Optical pour la qualité du service (même en deux fois, vu le jour et l’horaire, je suis très satisfait).





2 commentaires pour “Grand Optical”
  1. Gilles dit :

    Mmme moi j’avais été chez un opticien de quartier et il m’avait remplacé la vis aussi 😉
    Mais moi, j’ai dû changer mes lunettes car ça voulait dire, si la vis était usée, que la monture entière l’était aussi 😉

  2. Olivier dit :

    L’opticien de quartier est rarement ouvert le samedi soir à 21h30… Mais bon il ne dispose pas non plus des mêmes ressources.

    Quand à l’usure de la monture, je vois bien ce que tu veux dire. Cela fait cinq ans que j’ai la mienne et je pense qu’il va falloir songer à la changer dans quelques temps. Le temps des montures qui duraient toute la vie est révolu (j’ai encore ma paire de lunettes qui m’a servi de 8 ans à 25 ans, elle est comme neuve).



L'autre monde | Thème liquide par Olivier