23
Avr
08

Grand Thieft Auto IV





Dans une semaine, il sera là. C’est le blockbuster annoncé sur PS3, le jeu qui va définitivement lancer la console. Je l’ai précommandé pour être sûr de l’avoir à sa sortie (rupture de stock annoncée). Je vais enfin pouvoir délaisser Call of Duty 4 dont je viens tout juste de venir à bout en multiplayer (je vous le recommande vivement, ce mode est génial). Je suis un afficionados de la série des GTA. Depuis les premières versions sur PC jusqu’au récent San Andreas, j’ai joué à tous les épisodes. Je suis même venu à bout de certains malgré la durée de vie complètement délirante (plus de 80 heures).

Pour ceux qui ne connaissent pas GTA, c’est un jeu particulièrement novateur dans le concept. On se retrouve à Los Angeles dans la peau d’un petit caïd. On doit réaliser un certain nombre de missions. La grande invention de cette série est la liberté totale d’action. Si l’on veut, on n’est pas du tout obligés de faire les missions de la quête principale et on peut se contenter de se balader en utilisant les différents véhicules dans la ville pour réaliser des missions secondaires afin de gagner des bonus et de l’argent. Ce jeu est tellement riche en possibilités que lorsque l’on voit ses concurrents, on a vraiment de la peine pour eux.

GTA 4 Liberty City aurait dû sortir en 2007 mais il a été repoussé plusieurs fois. Ceci me laisse à penser que ce nouvel opus va être exceptionnel. Si j’en crois les quelques screenshots et vidéos qui ont filtré, on va probablement franchir un grand pas dans l’histoire du jeu vidéo tant les graphismes semblent réalistes. Autre nouveauté, il y aurait un mode multijoueur, j’ai hâte de voir cela!

Plus qu’une petite semaine à attendre. Je vois déjà fleurir sur le net les joueurs perdus cherchant des cheat codes et des solutions pour passer telle ou telle mission trop difficile de GTA 4…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier