23
Sep
07

Grève ou pas grève?





Je pense que le mouvement de grève qui se prépare sera d’une ampleur très limitée. En tout état de cause, cela n’aura rien à voir avec ce qui s’était passé en 1995. J’ai suivi avec intérêt l’interview de Nicolas Sarkozy l’autre soir sur France 2. Il a tenu un discours de vérité. Je pense qu’il parle d’une manière claire et précise. Ainsi son discours est compréhensible et on est pas dans la fumée et le vent comme c’était le cas avec Jacques Chirac. Par conséquent, je pense que la raison va l’emporter sur la frustration et que les personnes impactées par les différentes réformes ne vont pas passer des semaines dans la rue. Je sens une vraie détermination d’aller de l’avant de la part du gouvernement. Je ne crois pas que quelques manifestations pourront faire plier cela…





6 commentaires pour “Grève ou pas grève?”
  1. Gilles dit :

    Xavier Bertrand a commencé à dire que les régimes spéciaux des marins seront pas touchés. Pal mal comme discrimination 😀
    Quant à la grève, c’est la SNCF. On peut pas en vouloir aux syndicats : on parle de la SNCF, donc on fait grève. On parle en bien aussi parfois mais ils s’en fichent, faut faire grève 😛

  2. pascal dit :

    Je n’ai jamais entendu parler autant d’une journée de grêve annonçée 1 mois à l’avance !!
    On dirait presque un feuilleton à suivre…
    Mais que se passera t’il au prochaine épisode ??
    Les médias sont limite  » grotesques »
    Je pense que ce préavis de grêve posé à surtout pour but de faire pression sur les discutions.
    Mais une fois la grêve lançée, si la mayonnaise prend,on ne sait jamais…..
    D’autant que le dossier n’est pas si simple qu’il n’y parait,et beaucoup de choses sont à régler avant d’accepter quoique ce soit….

  3. Gilles dit :

    J’avais entendu dire qu’en fait, c’est pas 1 mais plusieurs préavis / mois qui étaient posés… mais les 3/4 étaient évitées car négociation, mise en place de truc etc…
    Vive les médias 🙂

  4. pascal dit :

    Si il a plusieurs préavis de posés par semaine,ce ne sont pas les 3/4 qui sont résolus par la négotiation,mais plutôt 99,99% !!
    Car à ma connaissance il n’y a pas grêve tous les mois à la SNCF pour le 1/4 restant qui n’aurait pas aboutit !!
    Les médias aiment jouer avec ces idées reçues et malheureusement l’opinion public en redemande….

  5. Olivier dit :

    J’aime quand vous alimentez le débat en mon absence, merci! 🙂

    On va bien voir ce qui va se passer mais je suis assez sceptique pour le coup…

  6. Olivier dit :

    Attention, tous les discours qui sont clairs et compréhensibles ne sont pas les meilleurs. Une programme politique que tout le monde comprend, c’est bien beau, mais la réalité est toujours plus complexe, et si Sarko arrive à le simplifier pour que tout le monde comprenne, c’est qu’il ne dit pas tout! Attention à la paresse intellectuelle et politique, c’est la meilleure alliée du populisme.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier