6
Déc
16

Gros flop pour la circulation alternée!





Ce mardi, Ana Hidalgo a de nouveau obtenu la mise en place de la circulation alternée à Paris. Il faut dire que depuis qu’elle a arbitrairement décidé de fermer les voies sur berge, la pollution de l’air a explosé dans la capitale. En cause, l’augmentation des embouteillages et la baisse de la vitesse moyenne des véhicules qui du coup polluent plus.

Jamais Paris n’avait connu un tel épisode de pollution à cette période de l’année. Il ne faut donc pas nous dire que c’est lié au climat. C’est uniquement lié à la décision stupide d’Ana Hidalgo! D’ailleurs on peut y voir là la mise en œuvre d’une stratégie bien rodée. Elle tente d’excéder les automobilistes parisiens en les contraignant toujours plus.

Seul problème pour elle, ce mardi, le RER B connaît une grosse panne qui bloque le trafic sur une grande partie de la ligne pendant toute la journée. Elle n’avait pas prévu ça la Ana Hidalgo. Il faut dire qu’elle le prend pas souvent le RER… Résultat, les parisiens n’ont plus que 3 options pour se déplacer : leurs pieds, encore la plus fiable, le taxi, cher et souvent désagréable ou les secours mais bon là, il faut quand même une justification sérieuse…

Ce matin, grâce à ma plaque paire, j’ai pu circuler. J’ai pu observer qu’environ 3 voitures sur 10 avaient une plaque impaire sur le périph. Si on retire ceux qui ont des dérogations, on peut penser que seul une plaque impaire sur deux est restée au garage. C’est donc là encore un échec pour la politique d’Ana Hidalgo. D’ailleurs, même l’ex premier ministre s’est assis dessus puisque sa voiture pourtant immatriculée avec une plaque impaire aurait été photographiée à plusieurs reprises dans Paris alors qu’il avait démissionné de son poste. Comme quoi le changement, c’est pas pour maintenant!





4 commentaires pour “Gros flop pour la circulation alternée!”
  1. pascal dit :

    C’est (malheureusement) l’échec de la prise de conscience des franciliens…
    Manque de pédagogie des politiques ?
    Rien à foutre des amoureux de leur bagnole ?
    Pas le choix ?
    Transports en commun inadaptés ?
    sans doute un peu tout ça..
    Mais on ne devrait pas se réjouir de ce genre d’échec, sous prétexte qu’on aime pas ceux qui ont mis en place des mesures de limitation…
    Mesures prises dans la majeure partie des grandes villes européennes.. Socialistes ou non..

  2. Olivier dit :

    Je commençais à me sentir seul, heureusement te revoilà!!! 🙂
    Tu as certainement raison… Cependant, j’en veux aux politiques de ne pas avoir anticipé ce problème. Ce n’est pas comme si la pollution datait d’hier. Cela fait 50 ans qu’il y a des problèmes avec la pollution automobile. Par soumission aux lobbys des pétroliers et des constructeurs automobiles, les politiques n’ont rien fait pour développer des solutions alternatives. Pire ils ont bloqué leur simple éclosion. Leur seule réponse aujourd’hui est répressive. Quel échec! Et ils voudraient qu’on leur fasse encore confiance…

  3. pascal dit :

    Toujours vivant, toujours debout 😉
    Bien-sûr que les politiques ont leurs responsabilités.. d’ailleurs ils sont responsables de tout et ont toujours tord quoi qu’ils fassent..
    Je pense que la gauche est dans le vrai dans ses décisions, principalement sociales et toujours mesurées.
    Je me sens plus proche de cette politique centre-gauche qui conjugue pragmatisme et humanité. Bien loin de ce qui nous attends avec Fillion qui protégera les vieux -riches (son électorat )égoïstes..
    Je suis un dégouté du Hollande bashing auquel nous avons droit depuis 5 ans ! Depuis 5 ans j’entends Hollande démission, Hollande imposteur.. Avec un certain Jacob en chef de file !
    Je trouve cela pitoyable.. Je n’aurais pas revoté pour Hollande l’année prochaine, notamment à cause de son dernier livre et son manque de personnalité.
    Mais tout de même, quelle honte !

  4. Olivier dit :

    Tu l’as trouvé mesuré Hollande dans la loi travail? Tu n’as pas dû lire le contenu…
    Quand au Hollande bashing, il est plus que mérité. Contrairement au Sarkozy bashing qui lui était bien exagéré par ces frustrés de gauche dont on peut mesurer aujourd’hui tout l’incompétence…
    Hollande n’a pas fini d’avoir les oreilles qui sifflent. Crois moi, ce qu’il vit aujourd’hui n’est rien à côté de ce qui l’attend quand on va faire l’inventaire de son passage à l’Elysée…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier