20
Mar
07

GTA San Andreas





GTA San Andreas

Hier soir, un événement majeur a eu lieu dans la vie de ma PS2. J’ai enfin terminé GTA San Andreas. Cela faisait près de deux ans que je jouais à ce jeu grandiose, probablement l’un des plus grands jeux vidéos de tous les temps avec Pirates sur Amstrad CPC 6128, et voilà, je l’ai terminé hier soir. Je suis venu à bout de la dernière mission après une petite dizaine de tentatives. Ce qui est formidable dans ce jeu, c’est la très grande liberté. On peut jouer des heures sans faire les missions principales, juste en se baladant dans Los Angeles. Les missions sont très variées, la difficulté est bien dosée, j’ai parfois dû retenter des dizaines de fois certaines missions avant de les réussir. C’est un jeu à posséder de manière indispensable!





3 commentaires pour “GTA San Andreas”
  1. Gilles dit :

    Jamais pu m’y faire à la série GTA.
    En ce moment, je me suis remis à ma bonne vieille DreamCast.
    a noter que j’ai mis à la poubelle cette semaine un Atari STe complet (écran / UC + imprimante) et il n’est pas resté longtemps dans le local poubelle apparemment…

  2. Olivier dit :

    La série des GTA, il faut un peu creuser pour s’y prendre, on accroche pas forcément directement mais c’est la grande variété des missions qui tient le joueur en haleine.

  3. Gilles dit :

    C’est vrai, mais la plupart du temps, je me paume dans les villes 😉
    Il existe des équivalents aussi, des « clones » genre « True Crime : Streets of LA » et « True Crime : New York City » sur PS2.
    Un bon filon pour Rockstar, surtout que les deux 1ers, gratuits et disponibles sur PC ( http://www.rockstargames.com/classics/ ) sont à télécharger (mais bon, faut aimer les vieilleries !).



L'autre monde | Thème liquide par Olivier