4
Jan
09

Guitar Hero





guitar-hero-world-tourA Noël, j’ai reçu entre autres, l’excellent Guitar Hero World Tour avec la guitare sans fil sur PS3. Je me méfie toujours un peu de ce genre de jeux où l’intérêt réside trop souvent essentiellement dans l’originalité de la manette.

Dans Guitar Hero, ce n’est pas le cas! Il y a un vrai fond dans le jeu et contrairement à des jeux comme Time Crisis et son pistolet, on se prend à jouer et rejouer à Guitar Hero. Au départ, je vous conseille de faire un ou deux tutorials dans le studio pour vous familiariser avec les touches. Ensuite, attaquez directement une carrière en mode « facile ». Vous aurez un peu de mal au début mais vous arriverez rapidement à trouver le bon rythme pour enchaîner les concerts et débloquer les chansons!

Finalement, mon seul regret est le choix des titres disponibles qui est un peu inégal à mon goût. On retrouve quelques tubes comme Antisocial de Trust (très difficile à jouer), Beat It de Michaël Jackson, La Bamba de Los Lobos, Livin on a prayer de Bon Jovi, j’en passe et des meilleures mais aussi une multitude de seconds couteaux qui n’ont pas vraiment leur place dans ce hit mais bon j’imagine que la production n’a pas voulu débourser assez d’argent pour s’offrir une playlist de folie.

On annonce pour 2009 un Guitar Hero spécial Metallica et un autre pour Iron Maiden, j’ai hâte de voir cela.

En attendant, voici une astuce pour bien s’en sortir : avec la main gauche, je positionne l’index sur le vert, le majeur sur le rouge et l’annulaire sur le jaune (l’auriculaire sur le bleu si vous êtes en mode « moyen »). La main gauche ne bouge jamais, on appuye juste sur les touches un peu avant leur passage et on peut les laisser enclenchées après. La main droite, elle, est sur le vibrato. J’utilise le pouce et éventuellement l’index pour l’enclencher. Il faut l’utiliser comme pour battre la mesure, cela permet d’avoir un rythme très régulier ce qui est indispensable dans les séries de notes très rapprochées. Il faut rester concentré sur l’écran et ne jamais regarder la guitare, exactement comme lorsque l’on tappe sur son clavier, c’est la meilleure manière de progresser et d’aller de plus en plus vite.





2 commentaires pour “Guitar Hero”
  1. Gilles dit :

    Moi à l’ordi, je mate jamais l’écran, je mate les touches que je frappe 😛
    Dur pour moi les jeux genre Guitar Hero, j’ai jamais la mémoire des boutons 🙁

  2. Olivier dit :

    Cela va plus vite de tapper sans regarder le clavier mais bon, c’est pas évident, c’est une question d’habitude.

    Pour Guitar Hero, en mode facile, tu n’as que 3 boutons à retenir donc cela reste jouable 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier