20
Mar
07

Hamid Karzaï sur LCI





C’est passé relativement inaperçu dans l’actualité. Hamid Karzaï, le président afghan, était hier en France. Il a donné une interview à l’excellent journaliste de LCI, Vincent Hervouët, qui anime le journal du monde chaque soir. J’aime beaucoup ce journal car il donne une autre ouverture sur l’actualité, c’est très factuel, dénué de commentaires inutiles. Je vous propose d’aller voir la vidéo de l’interview d’Hamid Karzaï sur le site de LCI. C’est assez stupéfiant. A l’écouter, l’Afghanistan serait devenu un pays où il fait bon faire du tourisme. On voit d’ailleurs que Vincent Hervouët est décontenancé par les réponses d’Hamid Karzaï. Il coupe d’ailleurs court à l’interview à la fin, probablement un peu agacé par la propagande d’Hamid Karzaï.





2 commentaires pour “Hamid Karzaï sur LCI”
  1. Hervé dit :

    En fait, Hamid Karzaï n’est pas arrivé par hasard à la présidence de l’Afghanistan.

    Il était à la tête de la branche afghane d’une multinationale pétrolière américaine avant la prise de pouvoir par les talibans.

    Il a donc été présenté par les Etats-Unis lors des élections « démocratiques » comme c’est souvent le cas dans les pays en voie d’émergence. Il y a la construction d’un pipe-line à la clé entre Ouzbékistan et l’océan indien.

    Du coup, il a tout loisir de faire de la pub à gogo sur ce pays, quelques soient les conditions de maintien de l’ordre…

  2. Olivier dit :

    J’ignorais ce détail. Cependant, il pourrait tout aussi bien être objectif… Parce que là, c’est un peu gros.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier