1
Fév
10

Historique!





Hier, l’équipe de France masculine de handball est entrée au panthéon du sport mondial. Elle est en effet devenue championne d’Europe de handball réalisant ainsi un triplé inédit après la victoire aux Jeux Olympiques et au Championnat du Monde. La France m’a vraiment impressionné par sa facilité face aux Croates qui ne sont quand même pas les premiers venus.

Il y a une force morale très impressionnante dans cette équipe. On a l’impression qu’il ne pouvait rien lui arriver. Finalement, ma seule déception est le peu d’engouement populaire autour de cette performance pourtant exceptionnelle. Il y avait de quoi envahir les Champs Elysées ou la Canebière mais bon, il faut croire que le handball ne fait pas partie de l’identité nationale…

En tout cas, moi, je tire mon chapeau à ces joueurs. Ils sont bien plus respectables que les danseuses de l’équipe de France de football. Bravo les gars!





10 commentaires pour “Historique!”
  1. pascal dit :

    Oui,bravo les gars ! belle performance.
    Pour ce qui est de l’engouement populaire il faut bien reconnaitre que les médiats ne font pas beaucoup d’efforts !!
    Je me demandais si on verrait au moins la finale à la télévision.
    Ce n’est pas la peine d’avoir autant de chaines gratuite pour n’y voir que des séries américaines sans interêt.
    Que dire de Tsonga en demi finale du tournoi d’Australie !
    Je crois qu’en matière d’identité nationale on en est toujours au même point.
    Du foot toujours du foot…

  2. Olivier dit :

    C’est sûr que si on diffusait les matches de l’équipe de France de football que lorsqu’ils atteignent la finale, on les verrait pas aussi souvent…

    C’est en effet bien dommage que la télévision n’ait pas plus relayé l’événement. Il n’y a que Canal+ qui ait bien joué son rôle de média dans cette affaire, comme souvent lorsqu’il s’agit de sport.

    C’est bien que Bachelot soit allée assister à la finale mais on peut imaginer que Sarko aussi aurait pu faire le déplacement tant l’événement est énorme et unique!

  3. pascal dit :

    La pauvre Roselyne, elle était surement la seule du gouvernement à accepter d’aller en Autriche pour voir un math de hand Ball un dimanche après-midi…
    Il est vrai que son dévouement pour Nicolas n’a pas de limites.C’est bien connu.
    Ou avait elle l’espoir de refiler quelques doses de vaccin à son homologue Autrichien ?

  4. Olivier dit :

    Il y avait aussi Rama Yade qui s’était déplacée!

    Je ne crois pas que Roselyne soit particulièrement appréciée par Sarkozy. Elle serait en bonne place dans la liste des ministres à remplacer après les régionales…

  5. pascal dit :

    2011
    Nous revoila en demi-finale mondiale et toujours rien sur les chaines gratuites !!C EST UNE HONTE !!
    Fais quelquechose Olivier !!
    Organise une pétition sur le Net !!
    Appel tes potes à l’élysée !!
    Je sais pas moi……

  6. Olivier dit :

    Pascal,

    Tu as raison, on va encore gagner le titre mondial dans l’anonymat le plus complet. L’autre jour, je voyais un reportage sur Canal sur l’équipe de France, son mode de vie, l’ambiance qui y régnait, quel exemple, ces types sont vraiment des modèles. Il faudrait les mettre en prime time sur TF1 à la place du foot, d’autant plus qu’il y a une intensité et un suspense dans le hand bien supérieurs…

    Je tiens à préciser que je n’ai pas de pote à l’Elysée, sinon ça ferait longtemps que certaines choses auraient changé en France… 😉

  7. pascal dit :

    Si le hand devait passer à la Télé ce ne serait sûrement pas sur TF1…..
    Il y a des limites…
    Parmis ces deux mots ce cache un intrut,sauras tu le retrouver ?? :
    FRIC,SERVICE-PUBLIC….

  8. Olivier dit :

    Ah ah ah…
    Le problème du sport sur France 2 et France 3, c’est que les retransmissions sont de piètre qualité. Regarde un match sur France 2 et le même match sur Canal, tu n’auras pas eu l’impression de voir la même rencontre. Déjà, il y a les commentaires. Et puis ensuite, sur France 2, ils te coupent tout ce qui est sympa autour de l’événement : l’avant match, les interviews, la remise de la coupe, le debrief, etc etc… Bref, aucun intérêt le sport sur le service public. Et je peux te dire que du fric, il y en a pas mal aussi au Service Public. Regarde leur siège social, il n’a rien à envier à celui de TF1…

  9. pascal dit :

    Evidemment…..Le service public fait ce qu’il peut avec les moyens dont il dispose…
    Pour ma part je regrette simplement
    qu’ il ne joue pas son rôle sur ce genre d’évênement…
    D’ailleurs, je ne suis pas sûr que TF1 ait fait un bon calcul,car arrivé à ce niveau de compétion l’intérêt du public est là !

  10. Olivier dit :

    Le service public télévisuel dispose de moyens énormes. Il ne les utilise juste pas correctement… Mais regarde ce qu’ils sont capables de déployer comme moyens pour le Tour de France par exemple. Une retransmission de hand leur coûterait beaucoup moins cher…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier