4
Mar
12

Hollande et la parité…





Ah les petites phrases de campagne, j’adore ça! François d’Hollande en a fait une belle cette semaine. A propos de la parité homme-femme, il a indiqué que c’était « un bon principe que d’avoir autant d’hommes que de femmes dans un gouvernement » avant d’ajouter : « cela ne veut pas dire que les responsabilités seraient les mêmes ».

Bah oui, c’est vrai quoi, on ne va quand même pas filer un poste de premier ministre à Marie-Ségolène… Il faudrait quand même pas abuser! Sauf qu’au PS mais aussi en dehors du PS, il n’y a pas que Marie-Ségolène. Si François d’Hollande avait un peu d’ouverture d’esprit, il irait chercher les talents à droite comme Sarkozy l’a fait avec la gauche. Mais bon, faut pas rêver, Hollande, il vient de la Corrèze, il croit sûrement encore que les femmes sont là pour jouer les seconds rôles.

Sarkozy a toujours été très respectueux des femmes et il en a propulsé un certain nombre à des postes clés comme Rachida Dati, NKM, Valérie Pécresse, Nadine Morano ou d’autres. Ces choix n’ont pas toujours été les plus heureux mais le taux d’échec n’est pas plus élevé qu’avec les hommes qui ont été aussi nombreux à se prendre les pieds dans le tapis à certaines occasions.

Au moins maintenant, on sait à quoi s’en tenir avec d’Hollande… En plus d’être légèrement sous dimensionné, son cerveau fonctionne encore avec le logiciel qui tournait dans les années 60. Avec ça, c’est l’écran bleu assuré, Sarkozy réélu par plantage d’Hollande!





2 commentaires pour “Hollande et la parité…”
  1. pascal dit :

    Sarkozy est aussi respectueux avec les femmes qu’avec les hommes c’est vrai.
    Je pense qu’on ne peut pas lui reprocher de faire de différence.
    tant qu’il pense que les personnes lui sont utiles et ne s’opposent pas à lui tout va bien.
    Si celles-ci osent se rebéller ou simplement éméttre une certaine différence rien ne va plus…
    Sarko on l’aime ou on le quitte,pas d’alternative possible.
    Perso il y a longtemps que j’ai choisi.

  2. Olivier dit :

    Tu as tort… Regarde Rachida, elle s’est levée contre l’UMP à cause de ce qu’elle considère être un parachutage. Et bien Sarkozy l’a pris dans sa campagne pour jouer les premiers rôles.

    Kouchner et Besson n’ont pas toujours été tendres avec lui et pourtant il leur a tendu la main.

    En revanche, comme tu peux le voir, Marie-Ségolène n’a pas un grand rôle dans la campagne d’Hollande. Alors c’est plutôt Hollande qu’on doit aimer ou quitter…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier