24
Mar
12

Hommage au RAID





Aujourd’hui, je souhaite rendre hommage au courage, à l’efficacité et au grand professionnalisme des hommes du RAID. Les médias et les politricards de gauche ont tenté de discréditer leur action dans l’assaut de Toulouse, c’est juste scandaleux. Mais les français ont vu ce qui s’était passé et ils savent que le RAID est avec le SWAT américain la meilleure équipe d’élite en manière d’intervention.

En fait, il faut bien voir que toute la polémique est partie du fondateur du GIGN, l’unité de gendarmerie concurrente du RAID. Je n’ai pas toute l’historique mais j’imagine que Christian Prouteau n’a toujours pas digéré la création du RAID dans les années 80. Il partage depuis cette période les missions à haut risque avec le RAID en fonction des affectations géographiques entre police et gendarmerie. C’est donc en réalité la guéguerre gendarme-police qui continue.

J’ai bien écouté le compte rendu de l’assaut fait par Amaury De Hautecloque, le patron du RAID et accessoirement petit neveu du Maréchal Leclerc. Il n’y a absolument aucune faille. Les policiers du RAID ont agi et réagi de manière maitrisée et appropriée.

Pour mettre fin aux polémiques, le plus simple serait sûrement de fusionner le GIGN et le RAID afin d’avoir une seule unité d’élite. Je salue le courage de tous ces grands hommes et en particulier de ce policier blessé mercredi matin qui est reparti à l’assaut jeudi matin, quelle détermination et quel exemple. Il faudrait que les politiques citent un peu plus ces exemples…





Les commentaires sont fermés.


L'autre monde | Thème liquide par Olivier