20
Jan
09

Honteux!





banqueAlors que leurs entreprises sont soumises à la tempête économique depuis quelques mois, les patrons de la Société Générale et du Crédit Agricole ne seraient pas d’accords pour renoncer à leur bonus 2008 comme le leur demande Nicolas Sarkozy en contrepartie d’une nouvelle enveloppe de soutien aux banques.

Il me semble inconcevable que l’argent du contribuable puisse être utilisé pour renflouer des banques dont les patrons continuent de toucher leur bonus malgré la crise.

Que penser franchement du patron de la Société Générale qui est resté en poste en 2008 malgré le scandale de l’affaire Kerviel et qui aujourd’hui voudrait toucher un bonus? De qui se moque t’on? Il me semble à présent important que le conseil d’administration de la banque se réunisse rapidement pour mettre fin au contrat de ce patron qui accorde tant de valeur à ses contre performances!

Je ne suis pas client de la Société Générale mais si je l’étais, je pense que j’organiserais une pétition pour le départ immédiat de la direction tant cette prise de position à contre courant de l’intérêt général de la société me semble scandaleuse et irrespectueuse.

Edit de 19h : finalement, les deux patrons ont renoncé sous la pression, victoire!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier