13
Sep
05

HP licencie, plus de 1.000 postes impactés en France





La nouvelle est tombée hier, HP groupe informatique mondialement connu et reconnu va licencier plusieurs milliers de personnes dans le monde. La France sera particulièrement impactée avec plus de 1.000 suppressions de postes.

Cette nouvelle est d’autant plus surprenante que HP vient de réaliser des bénéfices records en H1. Elle semble se justifier par une anticipation d’une nouvelle crise dans le secteur informatique. Je suis un peu dubitatif. Je pense que le secteur est plutôt en train de se remettre suite à l’éclatement de la bulle internet et donc la pente est plutôt bonne d’après ce que j’ai pu observer. En tout cas, rien ne laisse présager d’une crise généralisée.

Je pense qu’il s’agit plutôt de délocalisations massives vers l’Asie d’un certain nombre de métiers…





Un commentaire pour “HP licencie, plus de 1.000 postes impactés en France”
  1. koz dit :

    Je lisais une déclaration d’un syndicaliste, se demandant si on ne faisait pas payer à la France ses 35 heures… Il serait réducteur de chercher une cause unique, d’autant que si la France est proportionnellement plutôt fortement touchée, elle n’est pas la seule. Mais dans ce type de métiers, pour lesquels la gestion à distance est généralisée, peut-on vraiment exclure l’influence desdites 35 h ? Vous voulez travailler moins ? HP vous exauce.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier