4
Juil
11

Huchon, coupable mais pas responsable…





Le conseil d’Etat a rendu un jugement très équivoque à l’égard de Jean-Paul Huchon puisqu’il est condamné à payer plus de 1,6 millions d’euros mais dans le même temps, il peut conserver la tête de la région Ile de France.

Cette décision est très surprenante puisque sa culpabilité est établie et reconnue mais pour autant, malgré l’ampleur de la peine financière, il n’est pas impacté dans ses responsabilités. En gros, la décision revient à dire : « vous avez le droit de faire n’importe quoi au niveau communication du moment que cela ne se fait pas sur un budget public ou que vous remboursez si vous êtes pris la main dans le sac ».

Face à cette décision, j’invite Jean-Paul Huchon à démissionner sans délai, faute de quoi c’est l’image du PS qui aurait encore à souffrir d’une affaire vraiment scandaleuse. Il faut dire que Huchon n’en est pas à son coup d’essai après sa condamnation pour l’emploi fictif de sa femme, c’est un récidiviste.

Je ne sais pas comment il va faire pour rembourser les 1,6 millions d’euros cette fois-ci. Il peut toujours faire appel à un ami, comme DSK, qui vient de récupérer sa caution de plusieurs millions.

Le plus triste dans cette affaire, c’est que la région et le STIF avaient communiqué de manière très élogieuse sur la supposée qualité des transports en IDF, qualité dont tout le monde connaît la piètre réalité… Pourquoi ne pas le poursuivre pour publicité mensongère et manque de résultats politiques malgré un budget en explosion? Cela serait peut être approprié…





2 commentaires pour “Huchon, coupable mais pas responsable…”
  1. Medorius dit :

    Scandaleux!
    Si sa gestion lamentable n’a pas empêché sa réélection, face à Valérie Pécresse, à qui l’on doit la réforme la plus réussie du quinquennat, il mériterait au moins d’être démis de sa présidence pour détournement d’argent public. Hélas, celà n’aura pas lieu.

  2. Gilles dit :

    Elle est tellement réussie qu’on n’entends pas parler de ça 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier