12
Déc
10

Huchon bientôt inéligible?!





Quelques jours après la fin de la gestion catastrophique de la tempête de neige pour laquelle j’avais chaleureusement remercié Jean-Paul Huchon, on apprend que JP serait de nouveau dans la tourmente. En effet, le STIF dont il est le président a mené une vaste campagne de promotion pour vanter la grandeur de son action auprès de la population il y a un peu plus d’un an.

Bien entendu, l’utilisation de fonds publics est absolument interdite pour vanter l’action d’un homme politique, particulièrement en période électorale. Je me souviens de cette campagne, notamment dans le métro, elle m’avait particulièrement choqué. Le STIF s’était alors payé des affiches immenses où le message était particulièrement ironique et irrespectueux lorsque l’on subit la réalité de leur action au quotidien. Régulièrement Jean-Paul vante les mérites de son action mais au quotidien, tout le monde peut vérifier que la situation est loin de s’être améliorée alors que les impôts locaux, eux, ont explosé! Au total, ces campagnes de propagande ont coûté la bagatelle de 1,5 millions d’euros, une goutte d’eau dans le budget régional mais un tsunami dans les urnes.

Comme il y a quand même une justice dans notre République démocratique, l’élection de Jean-Paul Huchon est maintenant menacée d’invalidation. Ses avocats tentent le tout pour le tout pour retarder la procédure mais le rapporteur public chargé de dire le droit a été très clair : il faut annuler l’élection de JP à la tête de la Région et le rendre inéligible pour un an. Il faut également rejeter les comptes de campagne de JP. Espérons que la justice va enfin passer et nous débarasser une bonne fois pour toutes de JP. Comme dirait son ami Mélenchon, « qu’ils s’en aillent tous! ». On aura sûrement un autre socialiste à la place mais cela ne pourra pas être bien pire…

Il conviendra ensuite d’évaluer la communication de la Mairie de Paris préalablement aux élections municipales qui ont vu Bertrand Delanoë arracher le pouvoir une nouvelle fois avec les conséquences que l’on sait pour les parisiens au quotidien.





2 commentaires pour “Huchon bientôt inéligible?!”
  1. pascal dit :

    Je pense que le métier d’avocat est un beau métier qui à beaucoup d’avenir.Si vous avez des gosses poussez les vers le droit !!
    J’imagine que bientôt c’est aussi la SNCF qui portera plainte contre la famille d’un candidat au suicide pour ne pas avoir su anticiper son geste et ainsi perturbé les circulations férroviaires !!
    etc….etc…….

  2. Olivier dit :

    Tout à fait d’accord, en plus, c’est pas vraiment délocalisable comme métier donc ça a pas mal d’avenir…

    La responsabilité d’une famille dans le cas d’un suicide est plus morale que civile ou pénale… Bref, la SNCF pourra toujours se retourner contre l’assureur de la personne qui se suicide. Mais ce n’est pas le genre de risque qui est vraiment couvert à mon avis…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier