10
Jan
12

Il a Free, il a tout compris!





Free vient enfin de lancer ses offres mobiles après des mois d’attente et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont cassé la baraque, chapeau monsieur Niel!

Ils proposent 2 forfaits simples et lisibles : un forfait illimité à 19,99€ par mois avec appels illimités vers 40 destinations, SMS et MMS illimités et 3 Go de traffic data et un forfait à 2€ par mois avec 60 minutes de communication et 60 SMS. Ces deux forfaits sont sans engagement.

Ces offres sont stupéfiantes! C’est environ 4 fois moins cher que SFR… Merci monsieur Niel! Après avoir régulé les tarifs de l’ADSL, vous allez mettre au pas ceux du mobile! Les opérateurs se sont gavés de manière insupportable depuis des années, c’est fini!

J’ai pris mon téléphone directement pour appeler le service résiliation de SFR. Comme par hasard, le numéro n’était pas joignable, tous les conseillers étaient « occupés ». J’ai donc appelé le service client et là j’ai eu mon petit quart d’heures de plaisir : « mais comment vous allez faire? », « vous allez mettre la clé sous la porte, c’est fini SFR? », « vous nous avez bien escroqué pendant des années, je suis ravi de vous quitter ». Bref, je me suis bien marré et visiblement, l’opérateur n’avait pas prévu la riposte. Ils m’ont juste dit : « faites attention aux conditions de renouvellement de mobile, vous payerez votre téléphone au plein tarif, ça va vous coûter cher! ». Peut être mais entre des factures à 100€ par mois et à 20€ par mois, je peux me payer un iPhone tous les six mois si je veux…

SFR comme les autres ont comme d’habitude fait l’autruche. Ils ne croyaient pas que Free frapperait si fort, c’est fait! Leur service marketing doit être en pleine ébullition mais c’est trop tard…

S’ils veulent me garder, il va falloir qu’ils me filent le dernier iPhone gratos et qu’ils alignent le prix de leur forfait sur celui de Free, sinon bye bye!





5 commentaires pour “Il a Free, il a tout compris!”
  1. pascal dit :

    c’est sûr ! c’est alléchant !
    Laissons passer la tempête,on verra ce qu’il en est reellement un peu plus tard !!

  2. Gilles dit :

    Pourquoi appeler pour résilier ?
    J’ai fourni mon RIO lorsque j’ai pris mon 15,99 :p et basta, Free se débrouille.
    J’avais de toute façon un LaPosteMobile sans engagement…
    Bizarre qu’en tant que fan de Sarko tu ne sois pas chez le parrain de son fiston 😀

  3. Medorius dit :

    Je partage l’avis de Pascal. Je laisse passer au moins un mois, avant de basculer d’Orange vers Free. D’une part, je souhaite éviter l’excitation qui suit une telle nouvelle et peut conduire à des erreurs. Ensuite, le bilan, au bout d’un mois au moins, de l’opération et de ses lacunes éventuelles, sera instructif. Enfin, je dois payer un quart de ma facture à Orange d’ici à l’chéance de mon contrat, d’ici à juillet prochain.
    La concurrence a du bon; n’est-ce pas Gilles?

  4. Olivier dit :

    Les autres opérateurs vont tous sortir des offres similaires entre 20 et 30€… Cela va diviser ma facture par 3 au bas mot.

    Bon après, il faut être lucide sur Free. Le service client n’est pas vraiment au niveau de celui d’Orange même si celui d’Orange est loin d’être parfait. Mais on ne peut pas tout avoir.

    Au niveau des investissements réseaux, Free ne couvre pas encore toute la France, loin de là. Ils n’ont donc pas encore eu à dépenser des milliards pour l’infrastructure même si cela a commencé.

    Et puis Free n’a pas les effectifs de SFR ou Orange donc ils produisent une minute moins chère… Mais j’apprécie le fait qu’ils mettent fin au monopole de fait des 3 autres…

  5. Medorius dit :

    D’accord!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier