28
Fév
11

Immense Johnny!





Hier soir, Johnny Halliday était dans le journal de Claire Chazal. Cela faisait bien longtemps qu’on ne l’avait plus vu et entendu. J’ai été très touché par sa sincérité dans cette interview. Johnny, on sent qu’il a un grand coeur et que beaucoup de vautours en ont bien profité. On découvre aussi qu’il a connu une très grande traversée du désert après son comma il y a un peu plus d’un an. Johnny n’avait alors plus de voix et surtout plus le feu sacré.

Heureusement tout semble être rentré dans l’ordre. Johnny est immortel. Je ne suis pas un fan de la première heure de Johnny mais j’ai un profond respect pour l’artiste et une très grande sympathie pour l’homme, peut être parce que je suis né le même jour que lui, sûrement aussi parce qu’il a une personnalité bonne et généreuse. Johnny, quand il est sur scène, il donne tout pour son public, c’est un lion. Alors hier soir, j’étais content de voir que le vieu lion rugissait encore. On va bientôt le revoir sur scène pour un spectacle comme peu d’artistes dans le monde en font.

J’ai senti que mon Johnny avait pris de la bouteille. Il m’a l’air plus posé, plus sûr de lui, moins paumé. Il a repris le sport et il ne boit plus. En tout cas, il nous a manqué à tous. Ce gars a un côté très humain et humbre qui est très touchant. Lui qui a vendu des dizaines de millions d’albums, lui qui aurait sa place au panthéon de la culture française, lui qui peut remplir plusieurs stades de France, et bien il pensait que son public l’avait oublié. Mais non Johnny, ton public il est là et il t’attend. Si tu veux faire un concert au Stade de France samedi prochain, on refusera du monde, tu verras! Le lien que tu as créé avec ton public, il ne brisera jamais car il est basé sur la sincérité et il a largement dépassé l’épreuve du temps! Donc tu peux avoir confiance et revenir serein, les stades, ils seront pleins à craquer!





3 commentaires pour “Immense Johnny!”
  1. pascal dit :

    Aujourd’hui Johnny est un monument national..
    Je n’ai jamais été vraiment touché par ses chansons (sans doute parceque ce ne sont pas les siennes) à part quelques unes comme tout le monde évidemment.
    Il fait partie de notre vie,il est incontournable dans le monde de la musique Française.
    Et puis c’est un brave mec.Même si c’est pas toujours trés cohérent…

  2. Medorius dit :

    Ton discours de fan m’a touché: oui, vraiment! J’ai eu à connaître l’enfance de Johnny, comme son père. Il n’a pas été gâté. Je revois encore le regard perdu de l’adolescent de 18 ans, sur un quai de la Seine, quand sa carrière s’ébauchait.

    Malgré les embûches du showbiz, les erreurs,l’alcool et la drogue, il a su rebondir et grandir. Il est vrai, Johnny, c’est une « caisse ». Il aurait fait un remarquable athlète. Celà explique aussi sa longévité.

  3. Gilles dit :

    Un bon athlète dopé :p
    Perso, je suis pas fan, pas trop d’intérêt…
    Je préfère les chanteurs français que suisse 😀



L'autre monde | Thème liquide par Olivier