11
Juin
07

Intégration Criteo/Typepad





Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas embêter le service d’assistance de Typepad car je crois que le problème vient de chez Criteo. Il faut dire que j’ouvre régulièrement des tickets et que lorsqu’il faut développer un fix S/W, c’est toujours un peu délicat. Remarquez, je les comprends, c’est pareil pour toutes les boîtes qui font du logiciel, le problème n’est jamais chez eux. Donc, il y a un petit bug dans l’intégration Criteo avec Typepad. Criteo, c’est le petit rectangle vert en bas à droite de la page qui liste quelques blogs dont la thématique est proche de la mienne. Si je mets ce petit rectangle en bas dans la colonne de gauche, l’affichage de la page s’interrompt régulièrement à ce niveau sous IE 6 ce qui fait que ni la colonne du milieu, ni celle de droite ne sont affichées. Le bug existe aussi lorsque le widget se trouve dans la colonne de droite mais il est moins gênant car la page est alors affichée à 99%. Le souci vient à mon avis de leur moteur de calcul de cohérence thématique entre blogs qui semble calculer en temps réel et donc s’il ne trouve pas ou est trop occupé, l’affichage de la page reste bloqué. Au delà de l’affichage, l’impact de ce bug est que les statistiques sous Criteo sont prises en compte de manière assez aléatoires en fonction de l’affichage réussi ou non et donc j’ai environ 40% des statistiques qui passent à la trappe mais comme j’imagine que d’autres doivent souffrir du même bug, globalement, même si les statistiques sont fausses, le classement doit être à peu près cohérent…





2 commentaires pour “Intégration Criteo/Typepad”
  1. Gilles dit :

    C’est un « bug » qui gêne tous les possesseurs de blogs faisant appel à un outils extérieurs.
    Ainsi, à une époque pas si lointaine, Google Analytic merdoyait bien et comme le reste de la page ne s’affichait pas avant qu’il soit chargé…
    Perso, ça passe sur les outils que j’utilise.
    Et pour info, pas seulement IE est touché hein, tous les navigateurs (moi Firefox) aussi 🙂

  2. Olivier dit :

    Cela ne m’étonne pas trop que tous les navigateurs soient touchés. Bon d’un autre côté, l’outil est jeune et gratuit donc soyons patients…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier