6
Nov
09

Internet Explorer 8





internet explorerEt voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Cette semaine, après avoir été contaminé une nouvelle fois par un spyware en surfant avec IE6, j’ai décidé de m’en séparer et d’upgrader vers IE8! Cela faisait plusieurs années que j’utilisais IE6 et que j’appréciais sa légèreté. C’est donc avec une certaine angoisse que j’ai mis à jour vers IE8.

Tout d’abord, la mise à jour est vraiment rapide et très simple à effectuer. Cela m’a pris un petit quart d’heure. On retrouve très vite ses repères dans IE8. Je ne suis pas un grand fan de la navigation par onglets mais bon, je pense que je vais m’y faire.

Au niveau de la rapidité, les pages s’affichent légèrement plus vite avec IE8. Elles sont surtout plus jolies. En effet, Internet Explorer 8 prend en charge un certain nombre de propriétés CSS complètement ignorées ou mal interprétées par Internet Explorer 6.

Au niveau de la sécurité, cela me semble également un peu mieux. Je suis allé sur le site où j’avais été contaminé par un spyware et il ne s’est rien passé cette fois-ci.

Difficile de départager Internet Explorer 8 et Firefox 3 tant ils sont similaires. Le rendu est peut être encore un peu mieux sur Firefox mais c’est vraiment très imperceptible. L’ergonomie est identique, les interfaces sont exactement les mêmes.

Bref, après quelques heures d’utilisation d’IE8, je suis assez convaincu. La navigation par onglets permet quand même d’éviter d’avoir 36 fenêtres ouvertes en même temps. Après, il faut s’y habituer…





4 commentaires pour “Internet Explorer 8”
  1. Gilles dit :

    Mieux vaut tard que jamais.
    Sinon tous les benchmarks donnent IE8 moins rapide que… tous ses concurrents 😛
    Tant qu’IE6 meurt…
    Moi ça fait un bail que IE8 a pas été lancé…

  2. Olivier dit :

    Par rapport à FF, il est plus rapide au démarrage et plus rapide aussi pour le rendering, c’est mon avis…

  3. Lapinpin dit :

    Oui, mais IE en général est beaucoup moins bien respectueux des normes que FF donc les sites sont souvent difficiles à rendre de la même façon quand on est webmaster…

  4. Olivier dit :

    J’ai pas rencontré de problème majeur avec IE8… Par rapport à IE6, il y a quand même beaucoup moins de problèmes de ce côté là.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier