23
Juil
09

Iron Maiden Flight 666





maiden666J’ai récemment acheté le DVD d’Iron Maiden « Flight 666 ». Ce coffret comprend deux DVD : le premier est un film « backstage » sur la première partie du Somewhere Back in Time Tour et le second comprend des enregistrements des différents morceaux joués durant ce même tour dans différents endroits.

Je conseille ce DVD collector à tous les amateurs d’Iron Maiden. On comprend mieux grâce à ce film pourquoi Iron Maiden a su traverser le temps en évitant les problèmes qu’ont rencontré Metallica par exemple. Iron Maiden repose sur un équilibre entre les différents membres du groupe. Chacun occupe une place bien particulière sans faire de l’ombre aux autres. On sent qu’il y a une très bonne ambiance au sein d’Iron Maiden. Ils sont très soudés.

J’ai été assez surpris par la ferveur populaire déclenchée par la venue d’Iron Maiden dans certains pays, notamment en Amérique Latine. Il est vrai que ce phénomène est souvent occulté par les grandes radios qui considèrent Iron Maiden comme un groupe marginal. Cependant, Iron Maiden a une audience très large. Les groupes capables de remplir autant de stades plus de 25 ans après leur début se comptent sur les doigts d’une main.

Ce film vous fait découvrir l’envers du décors. On voit toute la logistique déployée pour réaliser un concert tous les 3 jours, c’est assez impressionnant. Ce film regroupe également des tranches de vie en tournée. On voit Dave jouer au golf et Adrian au tennis. Il y a également de nombreuses séquences d’interview des membres du groupe. Ce groupe fonctionne vraiment autour du plaisir de jouer de la musique, c’est ce qui frappe. L’argent n’est pas un moteur pour eux, loin de là. Voilà, Flight 666, c’est un DVD à posséder si l’on apprécie Iron Maiden!





2 commentaires pour “Iron Maiden Flight 666”
  1. Gilles dit :

    Clair que l’argent n’est pas un moteur mais bon ils doivent en avoir à plus savoir qu’en faire 😀
    J’ai le DVD d’un live à Donnington qui rend bien aussi bien qu’un peu ancien…
    Et tu peux comparer Iron à tous les groupes : ils sont bons, c’est tout 🙂

  2. Olivier dit :

    J’ai également le DVD du live à Donington qui est juste mythique…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier